Twitter, Snapchat, et Tik Tok sont dans la revue de la semaine #16

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #16 dans le monde du numérique.

Twitter annonce un nouveau bureau au Ghana pour étendre sa présence mondiale

Aujourd’hui, Twitter a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau au Ghana pour aider à étendre sa présence dans le secteur technologique africain en pleine croissance.

Comme expliqué par Twitter : «Nous sommes ravis d’annoncer que nous construisons maintenant activement une équipe au Ghana. Pour vraiment servir la conversation publique, nous devons être plus immergés dans les communautés riches et dynamiques qui animent les conversations qui ont lieu chaque jour à travers le continent africain. “

Twitter cherche à embaucher des designers locaux, des ingénieurs, des spécialistes du marketing et plus encore dans le cadre de cette nouvelle expansion.

Dans l’idéal, cela aidera Twitter à établir des racines plus solides sur le marché local, alors qu’il continue de se développer et d’offrir de nouvelles opportunités.

L’adoption du numérique en Afrique est à un stade critique. À l’heure actuelle,  le continent est la région la moins connectée au monde, avec un peu plus d’un quart de ses 1,3 milliard de citoyens connectés à Internet. Cela changera rapidement – en mai de l’année dernière, Facebook a engagé plus d’un milliard  de dollars dans le développement d’une nouvelle liaison par câble sous-marin  conçue pour améliorer la connectivité dans la région. 

Un accès Internet accru ouvrira une gamme de nouvelles opportunités, et Twitter cherche à entrer au rez-de-chaussée de ce nouveau virage, ce qui pourrait le voir devenir un outil de connexion plus critique pour les utilisateurs africains à l’avenir, en particulier s’il peut former des partenariats avec les utilisateurs locaux et s’alignent plus culturellement sur les besoins de la région.

Source : https://blog.twitter.com/en_us/topics/company/2021/establishing-twitter-s-presence-in-africa.html

Snapchat lance un nouveau projet artistique RA qui place des “monuments” numériques à travers Los Angeles

Snapchat a lancé un nouveau projet d’art numérique , en collaboration avec le Los Angeles County Museum of Art (LACMA), qui verra cinq «monuments» numériques placés autour de Los Angeles «qui explorent l’histoire et la représentation des communautés» à travers la région.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les nouveaux monuments numériques seront visibles via la caméra Snap, permettant aux utilisateurs de s’engager dans ces installations étendues, tout en ouvrant les projets à de nouveaux publics à travers le monde.

Comme expliqué par Snap : ” Conçus pour être expérimentés dans des endroits de la ville grâce à la caméra Snapchat, vous pouvez les trouver sur des sites tels que LACMA, MacArthur Park, Earvin« Magic »Johnson Park et Los Angeles Memorial Coliseum. en recherchant leurs marqueurs sur la carte Snap. ” 

Grâce à de telles expériences, Snap offre une nouvelle voie non seulement pour utiliser la RA à des fins de nouveauté ou de gadget, mais aussi pour faire progresser la RA et l’établir comme une véritable forme d’art, fournissant une plate-forme pour présenter ces nouvelles œuvres.

Source : https://newsroom.snap.com/fr-FR/lacma-monumental-perspectives

TikTok partage de nouveaux conseils en matière de stratégie publicitaire, basés sur les réponses de 25000 utilisateurs

Avec TikTok en plein essor et en passe de devenir la prochaine plate-forme d’un milliard d’utilisateurs, un nombre croissant de spécialistes du marketing se tournent également vers l’application et réfléchissent si et comment ils pourraient intégrer la plate-forme dans leurs efforts promotionnels.

TikTok a récemment mis en service Kantar pour mener une nouvelle étude sur comment les publicités sur TikTok sont perçues, par rapport aux promotions sur d’autres plateformes. Kantar interviewé plus de 25000 participants, dans 20 pays différents, entre Septembre 2020 à janvier 2021, afin de fournir ces notes sur l’efficacité des publicités TikTok.

L’étude révèle :

1. Les publicités sur TikTok sont «inspirantes»

L’étude montre que 72% des personnes interrogées ont trouvé les publicités sur TikTok “ inspirantes ”, la plus élevée sur toutes les plates-formes. “Les utilisateurs de TikTok sont dans un état d’esprit de découverte lorsqu’ils font défiler le flux For You, et sont réceptifs aux nouvelles vidéos inspirantes des créateurs et des marques.”

2. Les publicités sur TikTok créent des tendances

Selon le rapport : “Par rapport aux publicités sur d’autres plates-formes, les internautes considèrent que celles sur TikTok sont 21% plus avant-gardistes, avec près de 7 personnes sur 10 approuvant cette déclaration. Avec des formats d’annonces innovants tels que le Branded Hashtag Challenge, les marques sur TikTok ont ​​désormais les outils de faire partie de la culture, permettant à leur public de créer des tendances basées sur des sons de marque, des actions, des effets ou des scénarios liés à la marque qui peuvent voyager librement à travers la communauté TikTok et au-delà. “

3. Le plaisir et l’optimisme sont essentiels

TikTok dit que les utilisateurs viennent sur la plate-forme pour découvrir du contenu édifiant de la communauté TikTok, ce qui a un impact sur les annonceurs. “8 participants à la recherche sur 10 ont convenu que TikTok est agréable, tandis que près de 7 sur 10 ont également accepté cette déclaration lorsqu’ils ont été interrogés spécifiquement sur les publicités sur la plate-forme.”

4. Les publicités TikTok attirent l’attention

La recherche montre également que les publicités TikTok sont efficaces pour attirer l’attention, avec 67% des répondants conviennent que les publicités sur la plate-forme sont ciblées – une avance de 7% sur les autres plates-formes.

5. Les utilisateurs de TikTok voient les annonces plus favorablement

Enfin, la recherche montre également que les utilisateurs de TikTok voient les publicités plus favorablement dans l’application, par rapport aux autres plates-formes.

“En combinant tous les attributs, les publicités sur TikTok ont ​​montré une meilleure réceptivité publicitaire de 10% en moyenne par rapport aux autres plates-formes testées. De plus, de nombreux attributs publicitaires testés se sont révélés très cohérents avec la façon dont TikTok en tant que plate-forme était perçu, ce qui indique que Les publicités sur TikTok ont ​​trouvé des moyens de faire partie de manière authentique et naturelle de la communauté et de l’expérience TikTok. “

Source : https://www.tiktok.com/business/en/blog/6-takeaways-from-our-latest-kantar-study?platform=facebook&channel=facebook-organic-post-blog-kantar-44295&attr_source=facebook&attr_medium=organic-post&attr_campaign=facebook-organic-post-blog-kantar-44295

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