Publiez du contenu régulièrement pour atteindre votre cible !

by Elsa

Pourquoi publier du contenu régulièrement ?

Selon les marchés, votre prospect pourra rester dans votre dispositif sans passer à l’action de quelques jours à plusieurs mois, voire des années. Il est important que vous mainteniez un lien et que vous puissiez le tester régulièrement pour savoir à quel moment il sera prêt à entrer dans un nouvel entonnoir.

La meilleure manière de ne pas perdre le contact avec votre prospect est de ne pas le laisser vous oublier ! Cela dit, il est encore trop tôt pour prendre attache trop directement ; vous devez donc publier régulièrement des contenus qui lui apporteront de la valeur et qu’il ira volontairement consulter. L’important est de lui donner l’occasion de consolider le lien entre vous et de satisfaire son besoin d’information, de manière à pouvoir lui proposer d’entrer dans un entonnoir adapté lorsqu’il sera prêt.

  • Pour consolider le lien entre vous, vous devez le conforter dans l’idée qu’il a bien fait de se lier à vous en développant un sentiment d’empathie :
    • Un guide qui l’aidera dans son quotidien
    • Les réponses aux questions qu’il se pose à cette étape
    • Des actualités liées à ses préoccupations
    • Des conseils utiles pour lui dans son contexte …
  • Satisfaire sa curiosité en focalisant les articles sur les bénéfices qu’il obtiendrait à s’occuper de son insatisfaction. Imaginons qu’un des bénéfices de votre service soit de gagner du temps :
    • Illustration des bénéfices : « Ce que vous pourrez faire lorsque vous aurez gagné du temps »
    • Témoignages de clients exposant leurs bénéfices : « Comment XX a gagné 30% de productivité »
    • Invitation à se projeter : « Comment allez-vous utiliser ces heures gagnées ? »

Pour vous aider à identifier les bons sujets à travailler, vous pouvez vous appuyer sur 3 sources sûres :

  • Ecoutez vos commerciaux ! Demandez-leur de noter quelles sont les questions posées par leurs clients et travaillez ensemble sur les réponses les plus utiles, les plus simples et les plus exhaustives.
  • Essayez answerthepublic.com, cherchez un de vos thèmes et regardez les questions posées par les internautes.
  • Essayez ubersuggest.io et voyez les sujets les mieux travaillés par vos concurrents.

Publier ok, mais sur quel support ?

Contrairement aux séquences des entonnoirs, il s’agit d’inscrire votre prospect dans la liste de diffusion de vos communications régulières et planifiées. A ce sujet, parmi tous les supports de communication à votre disposition, vous devez considérer deux types de canaux :

Ceux sur lesquels vous écrivez :

  • Vos billets de blog
  • Votre podcast
  • Les mails
  • Vos publications sur les réseaux sociaux
  • Les pages de vos produits sur les places de marché
  • Vos applications

Ceux que vous utilisez pour notifier votre prospect de la parution des contenus originaux

  • Vos newsletters
  • Les notifications de bureau ou mobiles
  • Les SMS
  • L’inMail LinkedIn
  • Messenger Facebook

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