Rédaction d’un mail de prospection, tous nos conseils

by Clémence Rien

La délivrabilité qu’est-ce que c’est ? ça désigne la capacité d’un email à parvenir à ses destinataires en boîte de réception principale ou secondaire (onglet promotion de Google par exemple) sans être supprimé, filtré ou mis dans un répertoire spam.

Alors comment faire en sorte que tous vos emails arrivent bien à destination ?

Les critères de délivrabilité

  1. L’historique d’envois : combien d’emails ont été envoyés ? combien ont été ouverts? combien ont reçu une réponse? combien ont été marqués en Spam ?
  2. Le degré de similarité des emails
  3. Les informations renseignées : y a-t-il une photo de profil? quelles informations sont contenues en signature d’emails?
  4. La fréquence et la quantité d’envois
  5. Le rattachement d’un domaine à une page web
  6. L’ancienneté du domaine
  7. Le contenu des emails: contiennent-ils des mots interdits? des fichiers risqués ?
  8. Les programmations DNS

Des outils qui vont vous aider

Glock Apps

Glock Apps est une plateforme réputée de test d’e-mails marketing. Voici les fonctionnalités proposées par Glock Apps :

  • Tests de compatibilité avec les clients de messagerie.
  • Tests de rendu sur les appareils mobiles.
  • Tests de délivrabilité.
  • Analyse de l’engagement.
  • Prise en charge de plusieurs comptes.
  • Tests en temps réel.

Glock Apps propose également des fonctionnalités avancées telles que la planification de tests d’emails et les analyses de suivi. Ces fonctionnalités vous aident à améliorer vos tunnels de conversion.

Lemlist

Un logiciel e-mailing spécialisé dans l’e-mailing froid (ou email outreach). Il permet d’automatiser et de personnaliser la prospection commerciale grâce à une interface intuitive et un logiciel complet.

Il a un bon taux de délivrabilité et d’ouverture. Interroger votre base de donnée et de faire des propositions et selon les retours, vous allez orienter, corriger, changer, la manière dont vous allez structurer votre catalogue ou améliorer votre service.

Les clés du succès !

Les clés pour un bon taux d’ouverture :

  • Qualité du fichier
  • Qualité de l’outil de mailing 
  • Couple Expéditeur / Objet
  • Qualité du domaine

Les clés pour un bon taux de résultat :

  • Authenticité 
  • Valeur
  • Pugnacité
  • Personnalisation
  • Qualité de la rédaction
  • Call to action

Comment rédiger un mail de prospection ?

Exemple :

Bonjour [Prénom],

Ça fait un moment que je suis [Société] et je trouve génial la place que vous avez prise sur le marché de [Marché].

Depuis 3 ans, nous avons accompagné beaucoup de vos concurrents dans la formation de leurs commerciaux avec des résultats géniaux !

Nous venons d’espionner un peu votre stratégie et je pense que nous pouvons vous apporter des nouvelles idées qui vous feront encore accélérer.

On en parle autour d’un café (ou d’un Zoom) ?

A plus tard !

 

Pour finir, voici quelques mots clés à insérer dans la partie objet de vos emails :

  • Question sur (entreprise)
  • disponible rapidement?
  • café
  • on se voit au {événement)?
  • de la part de {referral}
  • (aucun objet)
  • disponible le {date}?
  • bonjour
  • petite question
  • conseils feedbacks
  • félicitations
  • disponible le {date} ?
  • échange
  • DEMANDE
  • demande de feedbacks
  • suggestions
  • RE : (question)

N’oubliez pas ! Plus votre email a l’air “humain” mieux ce sera !

Devenez un expert en marketing digital  !

Si vous souhaitez en apprendre plus et développer vos compétences en réseaux sociaux et renforcer votre stratégie de contenu, visitez notre page de formation destinée aux métiers du digital.

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