16.5K
Pour piloter une structure de Content Marketing solide, avec une récurrence, vous allez devoir vous organiser autour d’un calendrier éditorial qui va cadencer vos publications.
De quelle manière diffusez-vous vos contenus ? pour organiser votre dispositif de diffusion. Voici un exemple de dispositif de diffusion :
Politique éditoriale
Ce qui va gérer votre image, la manière avec laquelle vous allez vous présenter et la couleur que vous allez donner à vos contenus.
- À qui vous adressez-vous ? Votre cible ?
- Quelle est votre mission ?
- Quel ton prenez-vous ? Familier ? Corporate ? Administratif ? Humoristique ?
- Tutoiement ou vouvoiement ?
- Quel est votre objectif ?
- Quelle esthétique ? Une charte graphique ?
- Quelle ergonomie ?
Calendrier éditorial
La planification et le management de vos contenus.
- Quels thèmes ?
- Quels sujets ?
- Quels mots clés ?
- Quels formats ?
- Quel objectif ?
- Quelle diffusion ?
- Re-diffusion ? Recyclage de contenu ?
- Quand publier ? Quels jours et combien de fois ?
Processus éditorial
- Qui rédige ?
- Qui met au propre ?
- Qui relit ?
- Qui valide ?
- Qui produit ?
- Qui relaie ? (Comment ?)
Devenez un expert en marketing digital !
Si vous souhaitez en apprendre plus et développer vos compétences en réseaux sociaux et renforcer votre stratégie de contenu, visitez notre page de formation destinée aux métiers du digital.