Identifier les bons influenceurs : la bonne démarche

by Clémence Rien

Comment s’y prendre pour trouver des influenceurs qui nous correspondent ? Voici nos astuces :

 

Les critères d'un bon Influenceur

  • A chaque marque son influenceur, il n’y a pas de bon ou mauvais influenceur, chacun à son rôle et convient à certaines marques/personnes. 
  •  Ses collaborations sont peu nombreuses, qualitatives et indiquées. Si vous voulez du long terme avec un influenceur, vérifiez qu’il/elle ne fasse pas trop de pub sur son compte. Vous risquez de payer un influenceur pour mettre en avant un produit de votre marque qui va se perdre dans le flot et les gens n’y feront pas attention.
  • Apporter une réelle valeur ajoutée, si certains se différencient des autres, collent à votre image de marque.
  • Sa cible correspond à la vôtre. Être de la même ville, ciblez-vous les femmes les hommes ? les deux ? 

Par exemple, si nous nous intéressons à ces deux feeds Instagram.

Les deux sont des micro-influenceurs (mois de 10k abonnés).

Celui de gauche est plein de collaborations et d’objets, donc potentiellement notre produit ne sortira pas du lot. 

Celui de droite est plus aéré au niveau des publications sponsorisées, elle partage aussi son quotidien et elle a un côté plus humain. L’effort sur la mise en scène du produit et aussi plus recherchée et ainsi mit plus en valeur.

C’est important pour vous de rechercher des profils qui vous correspondent et qui vous font envie si vous étiez à la place de vos prospects.

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