Instagram, LinkedIn et Discord dans la revue de la semaine #25

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 23ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.

Instagram va finalement permettre de télécharger les Reels

Instagram a annoncé une nouvelle fonctionnalité très attendue : la possibilité de télécharger les Reels. 

Jusqu’à présent, les utilisateurs d’Instagram n’avaient pas cette possibilité. Cependant, Instagram répond aux demandes des utilisateurs en introduisant cette nouvelle fonctionnalité qui leur permettra de conserver leurs Reels préférés localement et de les partager en dehors de la plateforme.

La fonction de téléchargement des Reels sera intégrée dans l’application Instagram, permettant aux utilisateurs de sauvegarder facilement les vidéos sur leur appareil. Cela offrira également une plus grande flexibilité pour les créateurs de contenu, leur permettant de partager leurs Reels sur d’autres plateformes ou de les utiliser dans d’autres projets.

LinkedIn a annoncé la suppression de trois fonctionnalités de sa plateforme

LinkedIn a annoncé la suppression de trois fonctionnalités de sa plateforme à partir du 26 juin 2023. Ces fonctionnalités comprennent les carrousels d’images, vidéo de profil et stickers sur LinkedIn.

L’annonce de la suppression du carrousel d’images ou vidéos est, sans doute, la plus surprenante puisque ce format de publication génère davantage de portée selon une étude sur l’algorithme. Mais, il est toujours possible de créer un PDF en amont, puis de générer un carrousel en ajoutant le fichier sur la plateforme.

La fonctionnalité de vidéo d’introduction n’a pas suscité d’engouement malgré la popularité habituelle de ce format sur les plateformes sociales. Rappelons que cette option permettait aux utilisateurs de remplacer leur photo de profil par une courte vidéo de présentation, afin de partager des éléments supplémentaires qui ne sont pas suffisamment détaillés dans leur profil. Le constat est similaire pour les stickers sur les images et vidéos, un outil lancé à l’été 2022 pour faciliter la conversion de l’audience, mais qui n’a pas atteint les résultats escomptés.

Discord va-t-il devenir le paradis des créateurs de contenus ?

Discord offre de plus en plus de fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs de monétiser leur présence et leur contenu sur la plateforme.

Les créateurs de contenu influents peuvent collaborer avec des marques qui souhaitent atteindre leur audience. Cela peut se faire par le biais de promotions sponsorisées, de parrainages ou de programmes d’affiliation. Discord propose une fonctionnalité appelée “Serveurs Nitro”, qui permet aux créateurs de contenu de proposer des avantages exclusifs à leurs abonnés. Ces avantages peuvent inclure des salons de discussion réservés, des emojis personnalisés, des rôles spéciaux, des badges et bien d’autres fonctionnalités, accessibles uniquement aux abonnés payants.

Les créateurs peuvent offrir des services exclusifs à leurs abonnés, tels que des cours en ligne, des tutoriels, des sessions de coaching ou d’autres formes de mentorat. De plus, ils peuvent vendre des produits numériques tels que des ebooks, des guides, des packs de ressources ou même des marchandises personnalisées, leur permettant ainsi de générer des revenus supplémentaires.

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !