Chat GPT, META et Tiktok dans la revue de la semaine #21

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 19ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.

Bing devient le moteur de recherche par défaut de ChatGPT

Dans le cadre de la Microsoft Build 2023, la firme a annoncé l’arrivée de Bing dans ChatGPT en tant que moteur de recherche par défaut. Cette nouveauté est disponible dès aujourd’hui pour les abonnés à ChatGPT Plus, et fera son arrivée prochainement dans la version gratuite du chatbot, sous la forme d’un plugin.

L’intégration de Bing donnera ainsi l’occasion à ChatGPT, dont la base de données s’arrête à septembre 2021, de fournir des réponses d’actualité issues des données du web. L’agent conversationnel précisera également les citations de Bing, ce qui permettra aux utilisateurs de découvrir les sources des réponses générées, et de les consulter s’ils souhaitent en savoir davantage.

Cette annonce représente une opportunité pour Bing de bénéficier d’une visibilité intéressante dans sa concurrence face à Google

Avec la revente de Giphy, Meta fait la pire opération de son histoire ?

Meta a annoncé mardi la revente de Giphy, une plateforme spécialisée dans les GIF animés, à la banque d’images Shutterstock. L’opération s’élève à 53 millions de dollars, soit près de huit fois moins que les 400 millions que Meta avait déboursés en 2020 pour acquérir Giphy.
Giphy est une des plus grandes banques de mini-vidéos et d’images animées GIF, qui sont très utilisées dans les conversations en ligne, notamment sur les réseaux sociaux. Giphy revendique plus de 700 millions d’utilisateurs actifs par jour et plus de 10 milliards de GIF vus quotidiennement. La plateforme génère des revenus en proposant aux marques de sponsoriser des GIF.

Interdiction de TikTok au Montana : vers une interdiction définitive aux US ?

L’Etat américain a adopté mi-avril un texte qui interdit aux magasins Apple et Google de distribuer TikTok à partir du 1er janvier 2024. L’entreprise affirme que cette interdiction « enfreint la constitution des Etats-Unis de multiples façons ».

Après cette décision, TikTok, filiale du groupe chinois ByteDance, a porté plainte lundi contre le Montana. Ils font aussi valoir que l’Etat américain n’a pas le pouvoir légal de bannir l’application pour des motifs de sécurité nationale, un sujet qui relève de l’Etat fédéral.

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !