LinkedIn, Instagram et Apple dans la revue de la semaine #23

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 23ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.

LinkedIn lance les DM pour les pages d’entreprise : ce qui change

Dans un blog post, LinkedIn annonce le déploiement de Pages Messaging : une nouvelle option permettant aux utilisateurs d’engager la conversation avec une page entreprise par message privé.

Concrètement, les membres LinkedIn peuvent poser des questions en privé sur les produits, services ou opportunités de carrière proposés par l’organisation de leur choix. Les messages atterrissent dans une boîte dédiée et sont traités par l’administrateur de la page.

Pour éviter les dérives ainsi qu’un flux de messages trop important, les sujets de conversation autorisés par l’organisation sont définis par avance. En ayant accès à une fonctionnalité jusqu’ici réservée aux comptes individuels, les pages entreprise disposent d’un nouveau levier pour échanger avec leur audience, en supplément de leurs publications régulières sur LinkedIn.

Instagram travaille sur un chatbot comme My AI de Snapchat

Tailles images Instagram

Instagram se lancerait dans la course à l’IA en développant son propre agent conversationnel. L’idée étant d’offrir aux utilisateurs une expérience similaire à celle proposée par les IA génératives comme ChatGPT. Les utilisateurs auraient le choix entre 30 personnalités IA différentes pour discuter.

Cette nouveauté repérée n’a pas été confirmée par la firme pour le moment. À ce stade, difficile de savoir si le projet sera déployé, ni sous quelle forme.

 

Apple Vision Pro : tout savoir sur le nouveau casque de réalité mixte

Apple a présenté son très attendu casque de réalité mixte, Apple Vision Pro. Annoncé depuis plus d’un an, l’appareil représente une innovation conséquente pour Apple, qui n’avait pas proposé de produits inédits majeurs depuis l’arrivée de l’Apple Watch en 2015. 

Concrètement, le Vision Pro remplit les caractéristiques d’un casque de réalité virtuelle : il peut intégrer des éléments numériques au monde réel, mais également proposer des expériences 100 % immersives. Pour contrôler le casque, les utilisateurs peuvent utiliser leurs yeux, leurs mains et leur voix, au sein d’une interface en trois dimensions. Le système d’affichage est en haute définition, répartissant 23 millions de pixels sur deux écrans, tandis que 12 caméras seront chargées d’analyser l’environnement.

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