Le native advertising est utilisé dans les contenus éditoriaux, c’est un canal novateur et récent (fait aussi partie des moins qualitatifs). Le native ads consiste à créer des publicités qui sont cohérentes avec le contenu de la page, parfaitement bien intégrées graphiquement et conformes à la façon dont fonctionne la plateforme. De ce fait, le lecteur a l’impression qu’elles en font partie intégrante de la page web sur laquelle il navigue.
Contexte d’utilisation :
- Recherche de grand volume de trafic
- Notoriété, branding
- Campagnes longues, recherche de la répétition chez les prospects
KPIs à surveiller :
- Impressions, clics, CPC et CTR des liens
- CPA
Outils de mesure
- Plateforme de la régie publicitaire
- Outil de suivi onsite (Google Analytics, Omniture)
- Plateformes de CDN
Search
Les moteurs de recherche tels que Google ont été les premiers à proposer une toute nouvelle forme de publicité “native” avec leurs résultats de recherche sponsorisés.
Social
Les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram ont popularisé les formats natifs de publicité tels que les carrousels et les publicités “in-feed”.
Open Web
Les plateformes de découverte de contenu telles que Taboola permettent de faire des recommandations de contenu personnalisées et des publicités natives in-feed sur les meilleurs sites médias.
Alors que les consommateurs sont de plus en plus réticents face aux formes traditionnelles de publicité, notamment le display et les bannières, les marques du Fortune 500, tout comme les jeunes startups consacrent davantage de budget et plus de dépenses publicitaires au marketing de contenu et aux formats publicitaires non invasifs.
Devenez un expert en marketing digital !
Si vous souhaitez en apprendre plus et développer vos compétences en réseaux sociaux et renforcer votre stratégie de contenu, visitez notre page de formation destinée aux métiers du digital.