CONTENT MANAGER

by Clément

Le Content Manager prend en charge la dynamique de content Marketing en créant et maintenant un rythme de publication régulier utiles à la fois aux prospects, aux clients, et au référencement des supports marketing de son entreprise. 

Quelles sont ses missions ? 

  • Fabriquer des contenus : créer des contenus dans le cadre du calendrier éditorial mis en place par la Direction
  • Coordonner la production : accompagner, collecter et enrichir les contenus créés par les autres membres de l’équipe
  • Diffuser : préparer les contenus, mettre en ligne sur le site web et organiser la diffusion via les moyens de communications (réseaux sociaux, mail, …)
  • Gestion du blog et du guide du site web de l’Entreprise 
  • Gestion des réseaux sociaux de l’Entreprise 
  • Gestion de l’outil d’envoi de newsletter
  • Réaliser une veille concurrentielle
  • Suivi des statistiques

Quelles sont ses compétences ? 

  • Savoir rédiger
  • Savoir structurer son message
  • Savoir rechercher et synthétiser
  • Orthographe
  • Comprendre la stratégie éditoriale
  • Entrer en empathie avec les cibles pour leur offrir des expériences satisfaisantes

Quels sont ses outils essentiels ? 

Le content manager utilise au quotidien différents outils tout comme le community manager

Pour la création de contenus : 

  • Outgrow est un outil qui permet de booster votre marketing avec du contenu interactif pour obtenir des prospects qualifiés. 
  • Livestorm est un outil de communication vidéo s’adaptant aux besoins des entreprises, du meeting d’équipe au ligne au webinaire, plusieurs fonctionnalités sont disponible. 
  • Infogram  est un outil d’infographie et de création de graphiques interactifs !
  • Canva est une plate-forme de conception graphique comme Infogram, utilisée pour créer des contenus visuels à travers différents supports: présentations, affiches, logo, cartes, etc…  L’application comprend déjà des modèles que les utilisateurs peuvent utiliser.
  • Adobe Creative Cloud est un ensemble d’applications et de services qui donne aux abonnés l’accès à une collection de logiciels utilisés pour la conception graphique, le montage vidéo, le développement Web, la photographie.

Et pleins d’autres encore !

Quelles sont les formations à suivre ?

La fabrique à Clients propose des formations pour apprendre le métier de Responsable Marketing Digital.

Toutes les Entreprises souhaiteraient savoir utiliser les outils de Marketing Digital à leur profit, mais très peu savent par quel bout commencer. Devant l’abondance des techniques et des tactiques disponibles de plus en plus facilement, la  Formation Marketing Digital  vous apprendra à:

  • Choisir  les leviers d’acquisition  les plus pertinents,
  • Etudier le marché et entrer dans la tête des prospects,
  • Penser un parcours d’achat convaincant et solide,
  • Cartographier l’Offre  pour mettre en avant ses arguments,
  • Fédérer vos partenaires internes et externes autour d’une stratégie claire,
  • Pilotez et améliorez sans cesse votre dispositif.
  •  

Pour aller plus loin , La Formation Réseau Social est le programme le plus à jour pour acquérir les clés nécessaires si vous voulez utiliser les réseaux sociaux:

  • Un panorama complet  des réseaux en 2021, les nouveaux, les piliers, ceux en déclin.
  • Un guide pratique par réseau  : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram,…
  • Les stratégies pour créer et faire grossir  une communauté.
  • Les meilleures pratiques pour animer  votre communauté et créer de l’engagement.
  • Les meilleurs outils de veille  pour tout savoir et tout comprendre.
  • Les tactiques pour éviter et gérer les Bad Buzz.

La formation se présente par la présentation du métier de  Community Manager , de sa journée type et de sa boîte à outils idéale.

Quel est son salaire ?

Le salaire d’un content manager varie selon plusieurs facteurs à prendre en compte: le nombre d’années d’expérience, la région, l’entreprise, le type de contrat, etc… 

Ces professionnels en CDI ont un salaire compris entre 35 000 et 70 000 euros annuels.  En début de carrière, le content manager Junior touche un salaire moyen de 35 000 euros brut par an. Le salaire d’un intermédiaire varie entre 45 et 55 000 euros annuels avec + 5 ans d’expériences. Le salaire d’un content manager senior après des années d’expériences en fin de carrière peut atteindre 70 000 euros annuels par an. 

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