Twitter, Pinterest, Facebook et WhatsApp sont dans la revue de semaine #18

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #18 dans le monde du numérique

Twitter lance un premier test de “profils professionnels” pour les marques et les créateurs

Après les avoir visionnés lors de sa récente présentation de l’Analyst Day , Twitter lance maintenant officiellement un test en direct de ses nouveaux “profils professionnels”, qui offriront aux marques une nouvelle façon de se présenter sur la plateforme, avec des outils et des fonctionnalités dédiés spécifiquement au travail marques.

Comme expliqué par Twitter :

“Les profils professionnels sont un nouvel outil qui permettra aux entreprises, aux organismes sans but lucratif, aux éditeurs et aux créateurs – toute personne qui utilise Twitter pour le travail – d’afficher des informations spécifiques sur leur entreprise directement sur leur profil. Nous commençons avec un petit groupe d’entreprises aux États-Unis et permettra à davantage de comptes d’accéder aux profils professionnels dans les mois à venir. 

Aperçu des profils d'entreprise Twitter

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, les nouveaux profils professionnels incluent plus d’informations, y compris l’adresse et les coordonnées, dans le cadre du profil principal, et une mise en page mise à jour, contrairement aux poignées personnelles.

Le format affiché dans l’annonce d’aujourd’hui est légèrement différent de celui présenté par Twitter dans un aperçu de ses profils professionnels au début du mois dernier, qui comprenait plus d’options telles que la catégorie d’entreprise et de nouveaux types de badges.

Source : https://twitter.com/TwitterBusiness/status/1384968745156755458

Pinterest passe à 478 millions d’utilisateurs et affiche un solide résultat de chiffre d’affaires pour le premier trimestre

Pinterest a partagé sa dernière mise à jour des performances, montrant une augmentation constante des utilisateurs et des revenus alors que la plate-forme poursuit ses efforts pour maximiser ses opportunités commerciales dans plus de régions.

Pinterest compte désormais jusqu’à 478 millions d’actifs mensuels, une augmentation de 30% d’une année sur l’autre.

Pinterest 1er trimestre 2021

Ce qui est un bon résultat, mais comme vous pouvez le voir, la dynamique de croissance de la plate-forme a ralenti par rapport à ce qu’elle avait vu tout au long de 2020.

L’augmentation soudaine de l’attention portée au commerce électronique a permis à Pinterest de bénéficier d’une poussée significative, car elle a remplacé les visites régulières dans les centres commerciaux pour faire du shopping, offrant une connexion à un large éventail de produits artisanaux alignés sur les intérêts des utilisateurs. 

Source : https://finance.yahoo.com/news/pinterest-announces-first-quarter-2021-201200220.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAALOOKC9QmxvxleneSutdT65FvwxhGe65mTZDQZ0ea6bLulA-ZDk80HyqeWuB-zgXj6WIn1d0zZlOrrzcRC9GHL7O_5oRheZ5_N5OB-J6g39w35iM18lBfRHUQJH_Gzgj5ozeSWNkSaDQJqC-fmbB7s_ANGIxppfICrItyxQGhm1M

Facebook permettra bientôt aux entreprises de créer des publicités Facebook dans les outils commerciaux de WhatsApp

Alors que Facebook s’efforce de faire de WhatsApp un outil plus complet pour une utilisation professionnelle et personnelle , il cherche également à fournir plus d’outils promotionnels aux marques sur WhatsApp, afin de faire connaître leurs options de connexion par message.

Mais il n’y a pas de publicités dans WhatsApp , étant donné que les publicités dans les fils de messagerie directe se sont avérées être une option impopulaire. Au lieu de cela, Facebook cherche à fournir une nouvelle option aux entreprises sur WhatsApp, qui leur permettra de créer des promotions Facebook dans leurs outils commerciaux WhatsApp.

Annonces commerciales WhatsApp

Pour être clair, les marques ont longtemps été en mesure de créer des publicités Facebook qui renvoient à WhatsApp, elles ont juste dû passer par le gestionnaire de publicités de Facebook pour le faire. Le nouveau processus, comme vous pouvez le voir dans cette séquence, fournira cette même fonctionnalité dans WhatsApp lui-même, ce qui est une avancée significative pour les outils promotionnels de la plate-forme.

Cela ouvrira effectivement un nouveau potentiel de promotion croisée pour les entreprises sur WhatsApp – bien que sa valeur, bien sûr, soit limitée au nombre de personnes de votre marché cible qui utilisent les deux applications.

Source : https://www.facebook.com/business/help/447934475640650?id=371525583593535

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