Instagram, Youtube, et TikTok sont dans la revue de la semaine #19

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #19 dans le monde du numérique.

Instagram lance la première édition du magazine numérique “Instagram Insider”, mettant en évidence les tendances de la plateforme

Instagram a publié la première édition de son nouveau magazine numérique intitulée “Instagram Insider”, qui vise à mettre en évidence les principales tendances de contenu, basées sur l’activité Instagram, ainsi que les créateurs influents sur la plateforme.

Comme expliqué par Instagram : ” Si vous avez déjà passé un après-midi de week-end indulgent à parcourir votre fil d’actualité, à découvrir ou à acheter, à aimer et à enregistrer des publications, alors ce ‘zine est fait pour vous!’ Instagram Insider ‘est une question d’inspiration et de découverte – pas seulement des tendances ( Une mode matelassée artisanale! Produits de beauté à coller! Streetwear vintage!), Mais les gens derrière eux. “

Le magazine de 9 pages, que vous pouvez télécharger au format PDF , comprend des aperçus des principales tendances à la hausse, avec des exemples d’images et des liens vers les meilleurs créateurs à suivre.

Magazine Instagram Insiders

Source : https://about.instagram.com/blog/announcements/instagram-insider-fashion-beauty-issue

YouTube annonce l’extension des courts métrages à tous les utilisateurs américains, un nouvel onglet Shorts pour améliorer la découverte

Après avoir lancé un premier test bêta de sa nouvelle option “Shorts” pour une sélection d’utilisateurs américains en mars, YouTube étend désormais Shorts à tous les utilisateurs américains , avec un accès plus large à l’outil la semaine prochaine.

Cela ouvrira de nouvelles opportunités pour les utilisateurs de YouTube, tout en suscitant davantage d’intérêt pour les courts métrages en tant qu’option de contenu, ce qui pourrait le voir devenir une considération beaucoup plus importante dans l’application. Comme avec Spotlight sur Snapchat et Reels sur Instagram, Shorts a, jusqu’à présent, été un gagnant pour YouTube, la société enregistrant une traction particulièrement bonne parmi les utilisateurs en Inde, où TikTok a été interdit en juin dernier.

Et dans un grand pas, YouTube cherche également à donner à Shorts une concentration plus spécifique dans l’application en ajoutant un nouvel onglet Shorts aux options de navigation du bas de l’application, afin de stimuler davantage la découverte de Shorts.

Onglet YouTube Shorts

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, avec l’ajout du nouvel onglet Shorts en bas de l’écran, l’onglet “ Explorer ” sera également déplacé vers le haut, faisant de la place dans la rangée de fonctions.

La mise à jour amènera sans aucun doute beaucoup plus d’utilisateurs à consulter le contenu de Shorts, et avec tous les utilisateurs aux États-Unis ayant désormais accès, ainsi que la popularité de Shorts en Inde, il semble probable que cela devienne un élément beaucoup plus important du général. Expérience YouTube. Il vaut la peine d’en prendre note dans votre planification.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=1V42uuQgSxU

TikTok maintient sa position en tête du classement mensuel des téléchargements d’applications, malgré une concurrence croissante

Alors que l’audio social est peut-être la fonction tendance du moment et que les versions copiées de TikTok continuent de gagner du terrain sur YouTube, Snapchat et Instagram, l’original a toujours tenu son terrain dans les graphiques de téléchargement, entrant au numéro un, une fois de plus, sur Liste mensuelle des téléchargements d’applications de Sensor Tower pour avril 2021.

Sensor Tower Avril 2021

Comme vous pouvez le voir ici, TikTok a tenu sa place en haut des graphiques de téléchargement pendant un autre mois.

Bien qu’il soit interdit en Inde , son plus grand marché d’utilisateurs au moment de sa suppression, et un flux constant de challengers se levant pour voler son tonnerre au fil du temps, de plus en plus d’utilisateurs continuent à accéder à l’application vidéo courte, qui est en passe de devenir la prochaine plate-forme d’un milliard d’utilisateurs à un moment donné cette année.

Cela reflète largement la trajectoire de la plupart des applications sociales à la mode, mais TikTok a été en mesure de maintenir sa position et de fonctionner avec les grands joueurs, car de plus en plus de jeunes, en particulier, trouvent une valeur connective dans l’application.

Si vous n’avez pas pris TikTok au sérieux dans le passé, il est peut-être temps de le réévaluer et d’envisager l’évolution de ses options publicitaires et promotionnelles dans le cadre de votre approche marketing des médias sociaux. 

Source : https://sensortower.com/blog/top-apps-worldwide-april-2021-by-downloads?utm_content=buffer44950&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=buffer

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !