Les 8 métiers du digital les plus recherchés en 2021 !

by Elsa

Community Manager

Il alimente les réseaux sociaux de contenus éditoriaux et anime les échanges entre internautes. 

Vous voulez en savoir plus sur le métier du Community Manager ? Une fiche métier est disponible juste ici : https://lafabriqueaclients.fr/guide-du-marketing-digital-2021/community-manager/ 

Responsable Marketing Digital

Il définit la stratégie digitale et la déploie en ligne avec son équipe. Il occupe une position centrale et doit maîtriser les différents leviers du marketing digital pour les déployer de manière intelligente et dynamique.

Vous voulez en savoir plus sur le métier du Responsable Marketing Digital ? Une fiche métier est disponible juste ici : https://lafabriqueaclients.fr/guide-du-marketing-digital-2021/responsable-marketing-digital/

Content Manager

Il prend en charge la dynamique de content Marketing en créant et maintenant un rythme de publication régulier utiles à la fois aux prospects et aux clients.

Vous voulez en savoir plus sur le métier du Content Manager ? Une fiche métier est disponible juste ici : https://lafabriqueaclients.fr/guide-du-marketing-digital-2021/content-manager/

Growth Hacker

La mission de Growth Hacker consiste à chercher sans cesse les meilleures tactiques, outils et astuces pour atteindre des objectifs de croissance rapide.

Vous voulez en savoir plus sur le métier du Growth Hacker ? Une fiche métier est disponible juste ici : https://lafabriqueaclients.fr/guide-du-marketing-digital-2021/growth-hacker/

Le Sales Development Representative (SDR)

La mission du SDR est d’identifier des prospects intéressants et de créer le contact pour les faire rentrer dans le processus d’achat. Son rôle est d’envoyer des leads qualifiés au Customer Success Manager qui se charge de leur mettre le pied à l’étrier.

Vous voulez en savoir plus sur le métier du Sales Development Representative (SDR) ? Une fiche métier est disponible juste ici : https://lafabriqueaclients.fr/guide-du-marketing-digital-2021/le-sales-development-representative-sdr/

Traffic Manager

Le Traffic Manager a pour mission d’optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web en déployant des campagnes afin d’amplifier la portée de l’activité de l’entreprise. C’est un spécialiste qui a pour rôle d’accroître la visibilité, l’acquisition des contacts et d’augmenter les ventes.

Vous voulez en savoir plus sur le métier du Traffic Manager ? Une fiche métier est disponible juste ici : https://lafabriqueaclients.fr/guide-du-marketing-digital-2021/traffic-manager/

Responsable e-commerce

Le Responsable e-commerce a pour mission de s’occuper du site e-commerce de son entreprise et de la stratégie digitale afin d’accroître le chiffre d’affaires des ventes en ligne en optimisant le placement des produits ou services.

Vous voulez en savoir plus sur le métier du Responsable e-commerce ? Une fiche métier est disponible juste ici : https://lafabriqueaclients.fr/guide-du-marketing-digital-2021/responsable-e-commerce/

Chef de projet web

Le chef de projet web a pour mission de coordonner un projet web du début à la fin. Il détermine les besoins du client et rédige un cahier des charges pour les membres de l’équipe. Il assure le lien entre le client, et son équipe composé :  d’un webdesigner, d’un responsable e-commerce et d’un développeur.

Vous voulez en savoir plus sur le métier du Chef de projet web ? Une fiche métier est disponible juste ici : https://lafabriqueaclients.fr/guide-du-marketing-digital-2021/chef-de-projet-web/

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !