Snapchat, Youtube, et Twitter sont dans la revue de la semaine #26

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #26 dans le monde du numérique.

Snapchat annonce un nouvel accord de licence musicale avec Universal Music Group

Snapchat a conclu un nouvel accord avec Universal Music Group (UMG) , qui permettra aux utilisateurs de Snap d’ajouter des extraits de chansons d’artistes UMG via sa bibliothèque de sons intégrée à l’application. En outre, Snapchat cherche également à ajouter des listes de lecture organisées dans ses options de sons, ce qui permettra aux Snapchatters de trouver plus facilement du contenu audio pour leurs Snaps.

Sons Snapchat

L’option, à certains égards, vient en réponse à la popularité croissante de TikTok, qui est fortement centré sur la musique et les sons, qui alimentent bon nombre de ses tendances dans les applications. En conséquence, toutes les applications accordent une plus grande importance à la musique.

Et clairement, la musique peut jouer un grand rôle pour stimuler l’engagement sur la plate-forme. La majorité des vidéos les plus visionnées sur YouTube sont des clips vidéo musicaux, et comme indiqué, avec TikTok alimentant désormais toutes les nouvelles tendances musicales, l’application influence même la façon dont les musiciens nomment et créent des pistes, afin de maximiser l’exposition. En tant que tel, il est logique de voir davantage de plates-formes se concentrer davantage sur cet élément.

Source : https://newsroom.snap.com/fr-FR/snapsounds-universalmusicgroup

YouTube modifie les vidéos non répertoriées et ajoute de nouvelles informations détaillées sur les violations des règles

YouTube transforme les anciennes vidéos non répertoriées en vidéos privées , tout en ajoutant un nouveau processus de test pour mieux mettre en évidence les violations des politiques auprès des utilisateurs dans leurs clips vidéo. Tout d’abord, sur les téléchargements de vidéos non répertoriées – en 2017, YouTube a mis à jour son processus concernant les vidéos non répertoriées pour les rendre plus difficiles à découvrir pour les utilisateurs, s’ils n’avaient pas de lien direct.

Les vidéos non répertoriées sur YouTube peuvent être visionnées et partagées par toute personne disposant du lien vers ce clip particulier, mais elles n’apparaissent pas dans les résultats de recherche ou d’autres onglets. La mise à jour de 2017 visait à clarifier une faille dans le système de YouTube qui avait vu du contenu non répertorié apparaître dans la recherche, afin de s’assurer qu’il restait partageable en privé, comme prévu par le paramètre.

Afin de combler complètement les lacunes ici, YouTube a maintenant annoncé que toutes les vidéos non répertoriées mises en ligne avant 2017 deviendront privées à partir du 23 juillet 2021.

Selon YouTube : “Nous donnons également aux créateurs la possibilité de désactiver cette mise à jour de sécurité et de conserver leurs vidéos dans leur état actuel s’ils le souhaitent. Si vous avez une vidéo impactée par ce changement, nous vous en informerons directement.”

Ainsi, si vous avez une vidéo non répertoriée sur YouTube, vous devrez bientôt vous désinscrire de ce changement, rendre votre vidéo non répertoriée publique ou télécharger à nouveau votre vidéo non répertoriée dans le cadre du nouveau processus.

Source : https://blog.youtube/news-and-events/update-youtube-unlisted-links/

Twitter ajoute 15 secondes de vues comme nouvel objectif pour les campagnes publicitaires vidéo

Twitter cherche à offrir aux annonceurs davantage d’options pour maximiser leurs campagnes publicitaires vidéo, avec une nouvelle unité d’enchère de vue de 15 secondes , qui donnera la priorité à la portée des utilisateurs les plus susceptibles de consommer du contenu vidéo. 

Comme expliqué par Twitter : « Pour mieux répondre aux besoins des annonceurs qui comptent beaucoup sur les visionnages de vidéos de qualité et les taux d’ achèvement des vidéos , nous déployons un modèle d’achat de « vues de 15 secondes (15s) » qui donne la priorité aux vues longues et engagées de leur contenu. L’unité d’enchères est conçue pour optimiser la diffusion de vues de 15 secondes ou terminées, selon la première éventualité, et les premiers tests ont montré qu’elle génère les taux d’achèvement vidéo les plus élevés de Twitter à ce jour.”

Dans cette optique, Twitter ajoute également de nouvelles statistiques de rapport dans Twitter Ads Manager :

  • Coût par visionnage de vidéo de 15 s : dépenses totales divisées par le nombre de vues atteignant au moins 15 s
  • Vues vidéo de 15 secondes : ces vues d’annonces ne comptent que lorsque votre vidéo est regardée pendant 15 secondes ou pendant 95 % de la durée totale.
  • Taux de visionnage de la vidéo en 15 s : ce taux est calculé en divisant les vues de la vidéo en 15 s par les impressions

Des rapports vidéo plus approfondis offriront un potentiel d’optimisation supplémentaire, tout en s’alignant sur les KPI externes et les objectifs de performance. Twitter indique que les unités d’enchères de vues de 15 secondes deviendront également désormais la nouvelle enchère par défaut pour toutes les campagnes dans le cadre de l’objectif de vues de la vidéo.

Source : https://business.twitter.com/en/blog/new-way-to-buy-premium-video-views.html

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