Quels livres les entrepreneurs devraient-ils lire ?

by Victoria
 
Vous souhaitez développer votre projet ?  Vous avez beaucoup d’idées, mais vous ne savez parfois pas sur quoi vous concentrer ?
La lecture est un excellent moyen pour enrichir vos connaissances. Comme nous le savons tous, aujourd’hui, nous devons nous former constamment pour rester à jour !
 
Découvrez ici notre sélection de livres parfait pour tous les entrepreneurs !

1. La semaine de 4 heures – Timothy Ferriss

Découvrez LA recette pour mieux travailler sans travailler plus !

Que vous soyez déjà entrepreneur ou que cela ne soit encore qu’un projet, Timothy Ferriss va vous convaincre, a travers de nombreux exemples concrets et grâce à des exercices directement applicables, de prendre votre vie en main dès à présent pour devenir “un nouveaux bienheureux”. 

2. Le personal MBA - Josh Kaufman

Ce livre reprend les grands principes de centaine de livres, d’interviews, de cours, que l’auteur, Josh Kaufman a lu pour nous proposer un découpage de 11 grandes étapes pour développer un business qui fonctionne sans faire de longue étude hors de prix.

3. Père riche, père pauvre - Robert Kiyosaki, Lechter, Sharon L

Cet auteur a succès nous explique que gagner de l’argent n’est pas une science enseignée à l’école….  Pour lui, la majorité des parents expliquent à leurs enfants comment devenir pauvre grâce à de longues études qui vont les éduquer à devenir de parfaits salariés. 

Devenir financièrement intelligents permet de devenir libre. 

La recette pour devenir riche est principalement basée sur la différence entre l’actif et le passif. Principe fondamental pour espérer connaitre un jour l’indépendance financière.

4. Business Model Nouvel Génération - Alexander Osterwalder, Yves Pigneur

Ce livre révèle une méthode efficace à suivre pour concevoir un modelé économique qui fonctionne. Il dévoile toutes les étapes à suivre pour savoir comment bien réfléchir à votre projet. 

En suivant cette méthode de 9 blocs d’idées vous pourrez définir de façon précise votre business model et lancer votre entreprise avec toutes les clés en mains. 

5. Les secrets des nouveaux Marketeurs - Christophe Menani

J’ai découvert un peu plus les opportunités d’un bon usage du numérique pour développer le business des entreprises et capitaliser sur les données qui font et feront leur force.

Lisez les secrets des Nouveaux Marketeurs et vous comprendrez :

  • Les meilleures tactiques des experts mondiaux de la croissance en ligne.
  • Tous les modèles des scénarios de communication les plus efficaces, les processus et les scripts les mieux adaptés à chaque étape du parcours.
  • La psychologie des acheteurs, les biais cognitifs et les meilleures techniques de persuasion.
  • Les secrets des croissances exponentielles et des mécaniques virales.

6. L'Art de se lancer 2.0: Le guide tout-terrain pour tout entrepreneur - Guy Kawasaki

L’auteur, Guy Kawasaki, ancien cadre chez Apple décide de se lancer dans le soutien pour la création de start-up.

Il aide ceux dont l’objectif est de ” rapprocher l’avenir”, et nous partage sa méthode a travers un guide pour accompagner les entrepreneurs.

7. Power - les 48 lois du pouvoir - Robert Greene

Ce lire vous dévoile 48 lois qui permettent d’accéder au pouvoir et de devenir quelqu’un d’influent. 

Robert Greene donne “Les 48 lois du pouvoir” en les illustrant de différentes anecdotes historiques pour chaque points.

Une des grandes leçons de ce livre est de toujours faire valoir les actes avant la parole ! 

Ce livre va vous permettre de devenir une personne qui fait l’action, qui donne l’exemple par des résultats.

8. Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études : Comment devenir libre, vivre à fond et réussir en dehors du système - Olivier Roland

Ce lire de développement personnel va vous aider que ça soit dans votre vie personnelle et/ou professionnelle.

Olivier Roland est considéré comme le Tim Ferriss Français, et c’est suite à la lecture de “La semaine de 4h” qu’il décide de changer sa vie.

L’auteur nous explique la chose suivante: tu peux lire un livre mais si tu n’appliques pas les conseils de ce livre rien ne va se passer. Il a donc décidé d’écrire de la manière la plus concrète possible pour vous aider à appliquer ces conseils qui vont faire changer votre vie !

Si tu souhaites devenir libre, vivre à fond et réussir en dehors du système ce livre est fait pour toi.

9. Lean Startup. - Eric Ries

Voilà un livre indispensable pour tous les entrepreneurs qui souhaitent lancer un business qu’il soit digital ou physique. 

Ce livre a eu un tel succès qu’il mouvement “learn startup” a vu le jours et a été adopté par les plus grands groupes. 

L’auteur insiste sur le principe suivant : si tu souhaites lancer un produit, essaye de le faire le plus rapidement possible même s’il ne dispose pas toutes les fonctionnalités. Cela va t’éviter de dépenser des milliers d’euros en recherche et développement pour un produit. 

Il suit la regèle du 80/20. Si tu cherches à développer un nouveau produit, concentres-toi sur les 20% de fonctionnalité utilisée par 80% de la population. 

Ecric Ries à développer le principe du construire, mesurer, apprendre. 

10. Tout le monde peut fabriquer ses clients - Christophe Menani

Un outil indispensable pour qui veut comprendre et appliquer les bonnes recettes du Marketing Digital d’aujourd’hui. Lisez Tout le monde peut Fabriquer ses Clients et vous comprendrez :

inbound marketing
  • Les clés et les pièges des meilleurs parcours de conversion pour trouver votre prospect et le transformer en client.
  • Tous les leviers d’action du Marketing Digital et un guide pratique pour choisir ceux que vous devez utiliser.
  • Les nouveaux outils pour concevoir des stratégies de croissance en utilisant les pouvoirs du Marketing Digital.
  • Comment adapter les meilleures tactiques à votre contexte, votre offre et votre marché en vous inspirant des meilleurs.

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !