Adobe, ByteDance et Messenger sont dans la revue de semaine #49

by Elvira
3 mins read

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #49 dans le monde du numérique

Adobe lance le Creative Cloud Express

Adobe a annoncé le lancement du Creative Cloud Express ce Lundi. Il s’agit d’une application conçue pour faciliter la création de visuels pour les réseaux sociaux. Nous pouvons y retrouver les outils du Creative Cloud de manière simplifiée et express. Vous pourrez y trouver des templates déjà existants afin de faciliter votre création. Vous aurez la liberté de les modifier avec les outils du pack Adobe.

Revue de semaine
©Adobe

Concurrence à Canva

Cet outil ainsi que son interface n’est pas sans rappeler son prédécesseur Canva. Un des premiers à proposer une édition express d’image sur appuie de templates. 

Adobe a fait le choix d’aligner ses prix pour concurrencer directement Canva. Ainsi vous aurez accès au Créative Cloud Express gratuitement, mais il existe une version premium à 11,99 euros par mois afin de pouvoir avoir accès à un plus large éventail d’images, de templates et d’outils.

ByteDance se lance dans le e-commerce

L’entreprise mère de TikTok a mis en place son application de e-commerce “Fanno” à la veille du lancement du Black Friday. Cette application rassemble des milliers de références de produits dans diverses catégories. Certains présentent des prix très abordables tels que 0,01 centimes ! Cette stratégie de lancement et de positionnement s’ancre parfaitement dans leur lancée offensive d’expansion dans le commerce en ligne.

©Reddit

Une démarche qui plaît

La stratégie du groupe semble porter ses fruits, l’application Fanno se positionne à la 240e place des applications les plus téléchargées sur iOS. Cependant, le succès reste modeste en France avec 50 000 téléchargements sur Android. Avec les controverses liées à Aliexpress et Wish, la société est parvenue à saisir une fenêtre de tir étroite mais concluante. 

Messenger propose une nouvelle fonctionnalité

Meta poursuit son évolution et propose désormais aux utilisateurs de Messenger d’avoir accès à une toute nouvelle fonctionnalité baptisée “Splits Payments”. Cette option permet de diviser et organiser les dépenses communes réalisées entre amis, colocataires, achat commun etc…

©PiPaNews

Un outil utile mais déjà substituable

De nombreuses applications sont dores et déjà acteurs majeurs dans l’organisation et la gestion de budget entre amis. Ces habitudes se sont déjà ancrées dans les réflexes des utilisateurs et il n’est pas facile de parvenir à défaire ces rituels. Cependant, cet outil utile démontre très clairement la volonté de développer ses activités de la part de Meta.

Une belle ambition pour le groupe qui se heurte encore à beaucoup d’appréhensions de la part de ses utilisateurs. Beaucoup de questions se posent notamment sur la sécurité des données, rappelons que 533 millions d’utilisateurs de Facebook se sont retrouvés vulnérables à l’exposition en libre accès de leurs informations personnelles au mois d’avril dernier.

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !