Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #1 dans le monde du numérique.
TikTok se lance dans la livraison de repas
TikTok poursuit sa ligne directrice qui est : l’innovation. En effet, après son lancement de NFT et TikTok Shopping, l’application se lance désormais dans la livraison de repas. Toute l’innovation réside dans la carte proposée par TikTok Kitchen. Inspiré des vidéos virales de l’application sur les recettes en vogue, les plats proposés changeront tous les trimestres afin de s’adapter à la demande de ses utilisateurs. Il s’agit d’une révolution qui vient perturber les géants de la livraison de repas tels que Uber ou Deliveroo.

Comment comptent-ils faire ?
TikTok s’associe avec Virtual Dining Concepts ce qui lui permettra de faire livrer ses recettes dans plus de 300 restaurants virtuels américains à partir de mars 2022. Le géant chinois affirme que les revenus de ces ventes seront reversés aux créateurs de contenus, bien que beaucoup d’utilisateurs démentent en affirmant que les revenus seront exclusivement destinés à l’entreprise.
Microsoft rachète Nuance pour 19,7 milliards de dollars
La société de reconnaissance vocale Nuance va rejoindre Microsoft à la suite d’une enquête anti-concentration de la Commission Européenne qui a abouti sur une acquisition sans condition. Il s’agit d’une des acquisitions les plus importantes de Microsoft après Linkedin en 2016. Nuance fait partie des grandes figures travaillant de développement de l’intelligence artificielle, comptant à son actif sa collaboration à l’élaboration de Siri.

Le projet de Microsoft
Microsoft avait dévoilé son intention de collaborer avec Nuance début 2021 lors d’un communiqué du PDG de l’entreprise. La demande d’opération fût officiellement notifiée le 26 novembre 2021, ce qui a engendré l’enquête réalisée par la Commission Européenne.
Google met à jour ses algorithmes
Google vient de confirmer la mise à jour de ses facteurs de classements en SEO local. Cette mise à jour a eu lieu entre le 30 novembre et le 8 décembre, afin de rééquilibrer la prise en compte de ces facteurs pour générer des résultats de recherche locale. Cette mise à jour impact notamment les entreprises sur les classements de profils Google ou encore sur Google Maps et les pack locaux.
Our November 2021 local search update has concluded. It began Nov 30 and ran through Dec 8. It involved a rebalancing of various factors we consider in generating local search results. General guidance for businesses remains the same as covered here: https://t.co/uyXFfmUEIR
— Google Search Central (@googlesearchc) December 16, 2021
Les conseils de Google
Google a rédigé un message sur twitter rappelant aux utilisateurs que la page d’aide dédiée à améliorer leur classement local est toujours disponible et plus que jamais suggérée. Cependant, aucune information n’est donnée sur le poids de chacun des facteurs dans l’analyse SEO. Cela inclut donc une nouvelle prise en main de ces facteurs afin de trouver l’équilibre parfait, notamment en vue de répondre au maximum de critères possibles.