Snapchat, TikTok et Instagram sont dans la revue de semaine #22

by Elvira
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Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #22 dans le monde du numérique.

Snapchat propose le contrôle parental

Snapchat compte développer une fonctionnalité de contrôle parental sur sa plateforme populaire d’échange de photos instantanées. Il s’appellera le Centre familial et permettra aux parents de suivre l’activité de leur enfant sur l’application. 

Le but sera de pouvoir voir avec qui l’enfant est ami sur l’application et avec qui l’enfant a échangé des messages au cours des 7 derniers jours. Snapchat a pourtant été l’une des dernières applications à combler ce besoin d’outils parentaux, alors que l’application a pris plus de 75 % des parts d’utilisation d’application des 13-34 ans. 

Si les parents auront accès aux personnes à qui leurs enfants ont parlé pendant les septs derniers jours, ils n’auront pas accès aux contenus des conversations. Mais si nécessaire, à eux de demander à leurs enfants de leur montrer le contenu des messages. Le but est du coup de respecter la vie privée des jeunes, tout en pouvant donner un contrôle aux parents. Que pensez-vous de cette démarche de la part du groupe ?

La programmation sur TikTok enfin disponible !

Bonne nouvelle pour tous les CM de France ! TikTok étend son partenariat avec des outils tiers. 

Il est désormais possible de programmer l’apparition de vidéos sur TikTok à partir d’applications tierces. Il existe huit gestionnaires de médias sociaux tels que Brandwatch, Dash Hudson, Emplifi, Hootsuite, Khoros, Later, Sprinklr et Sprout Social. 

 TikTok a expliqué qu’il souhaitait continuer à développer la qualité de son contenu et de ses partenariats dans son programme de partenariat marketing TikTok. 

Vous l’aurez compris, ce développement avec des applications tierces va permettre d’installer plus de marques sur la plateforme. Par conséquent, TikTok ouvrira son API.

Que pourra-t-il faire ?

Si les parents auront accès aux personnes à qui leurs enfants ont parlé pendant les septs derniers jours, ils n’auront pas accès aux contenus des conversations. Mais si nécessaire, à eux de demander à leurs enfants de leur montrer le contenu des messages. Le but est du coup de respecter la vie privée des jeunes, tout en pouvant donner un contrôle aux parents. Que pensez-vous de cette démarche de la part du groupe ?

Des réels de 90 secondes sur Instagram ?

Qu’est-ce qu’un Reel ?  Il s’agit d’une vidéo verticale, d’une certaine durée, mais qui bientôt ne sera plus seulement une vidéo courte !

A l’origine la limite de temps de ces réels était de 15 secondes. On parlait alors du format “Vine”. Cependant, pendant ce temps-là les vidéos plus longues gagnaient du terrains sur les autres applications. La durée d’enregistrement est alors passé à  30 secondes, puis  60 secondes. 

 On pourrait se dire que 1 minute c’est bien assez… Eh bien, pas tout à fait ! Instagram test actuellement la possibilité  de télécharger des réels de 90 secondes.

 Certains utilisateurs ont pu tester la création de Reel 1 minute 30 secondes. 

 Côté TikTok, la plateforme propose des vidéos de 60 secondes à 3 minutes à partir de juillet 2021.

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