Instagram, Twitter et Meta sont dans la revue de semaine #10

by Elvira
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Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #10 dans le monde du numérique.

Instagram propose les sous-titres automatiques en français

En mars, Instagram testait l’option de sous-titrage des vidéos dans les stories, une option qu’il testait déjà sur IGTV.

Nous avons vu l’outil se développer très rapidement, mais il n’est disponible qu’en anglais.

Au cours de ce processus, les légendes des stories sont validées et intégrées à l’outil.

Il y a quelques jours, Instagram a annoncé qu’il ajouterait une option de sous-titrage automatique à son outil de flux vidéo en français !

Un très bon outil qui aidera la communauté sourde et malentendante à utiliser la plateforme.

Soit dit en passant, c’est aussi un bon compromis pour les personnes qui utilisent Instagram en silence, ce qui augmentera probablement le temps passé sur la plateforme.

Cette fonctionnalité de sous-titrage automatique peut être activée ou désactivée à l’aide du menu à 3 points dans le coin supérieur droit de chaque publication.

Twitter travaille sur sa plateforme de podcasts

Certains utilisateurs de la plateforme ont déclaré avoir découvert une fonctionnalité “podcast” sur Twitter. dans l’un des menus, mais aussi sous la forme d’un fragment d’application interne.

Pour Twitter, on pourrait presque dire que c’était une évidence après l’ajout et le succès de Twitter Spaces. Plus généralement, il semble logique de suivre le mouvement mondial que lance Facebook et, plus récemment, Linkedin en créant leurs propres plateformes de podcasting.

Mais attention, pour Twitter, une belle opportunité pourrait se présenter. Par exemple, la plateforme Lap peut archiver en permanence des espaces sous forme d’épisodes de podcast.

Pour rappel, il y a un an, Twitter rachetait l’application de recherche de podcasts Prod Breaker.

Meta annonce le lancement d’une application sociale de Todo List

Le groupe NPE (New Product Expérimentation de Meta vient de sortir une application nommée Move. Il s’agit d’une application de gestion de tâches collaboratives.

Ce type d’application est déjà vu et revu, alors pourquoi leur concept serait-il plus intéressant ? Eh bien, découvrez que dans cette plateforme il existe un principe de gamification intéressant.

En effet, plus vous effectuez de tâches, plus vous gagnez de points pour votre petit personnage. Un peu comme obtenir de l’argent de poche pour aider vos parents à ranger la maison, sauf qu’ici, vous obtenez de nouvelles fonctionnalités pour les objets numériques ou les avatars.

L’avatar est représenté par un animal plutôt original : un alpaga.

En réalisant mes tâches de la journée, je gagne des points qui me permettront d’acheter des lunettes à mon petit alpaga ! 

Fait intéressant, nous avons trouvé beaucoup de code dans le monde NFT. Ces petits personnages ressemblent beaucoup aux NFT, peut-être que Meta teste un modèle d’utilisation NFT différent et plus participatif ?

Ce projet du groupe de recherche Meta n’est pas destiné à être un succès grand public. Il s’agit d’un test à grande échelle. L’objectif est de tester des choses et d’étudier les opportunités d’intégrer de nouvelles fonctionnalités dans l’écosystème Meta actuel (FB, Instagram, WhatsApp)

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