Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 8ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.
Meta lance un abonnement payant à Instagram et Facebook
Si l’accès aux réseaux sociaux a été gratuit pendant des années, les plateformes revoient leurs formules d’accès afin d’engranger de nouvelles sources de revenus, dans un contexte économique qui leur est défavorable.
Mais que nous apporte cet abonnement payant ?
- Vérifier votre compte à l’aide d’une pièce d’identité officielle
- Obtenir un badge bleu
- Bénéficier d’une protection supplémentaire contre les usurpations d’identité
- Un accès direct à l’assistance clientèle
Twitter déçoit ses utilisateurs en rendant la sécurité à double facteur payante
Twitter commence à prévenir ses utilisateurs que l’authentification double facteurs est désormais une option payante qui fait partie de l’abonnement Twitter Blue
Le changement – généralisé à l’ensemble des abonnés dès le 20 mars – consterne utilisateurs car 75 % des membres de Twitter utilisent cette sécurité renforcée.
Utiliser gratuitement d’autres modes de double authentification comme les clés de sécurité ou applications génératrices de codes reste possible même sans abonnement.
TikTok teste de nouveaux onglets à sa page d’accueil
La semaine dernière, TikTok a ajouté de nouveaux flux thématiques sur sa page d’accueil.
Cette refonte permet au réseau social de s’aligner sur les fonctionnalités de son principal concurrent YouTube : la plateforme propose des thèmes pour ses Youtube Shorts.
Ils permettent notamment aux utilisateurs de trouver du contenu qui les intéresse plus rapidement comme la musique, les jeux ou les tendances. Pour le moment, TikTok se restreint à quatre catégories : Jeux, Sports, Mode et Nourriture. À l’avenir, l’application pourrait intégrer d’autres onglets dédiés, par exemple, aux livres ou aux films.