La revue de la semaine #06

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #6 dans le monde du numérique.

Google envisage sa propre mise à jour du suivi des données sur Android à la veille du changement IDFA d’Apple

Alors qu’Apple prévoit de déployer sous peu sa nouvelle mise à jour IDFA, qui devrait réduire considérablement la quantité de données comportementales disponibles pour les annonceurs dans l’écosystème mobile, Google est également explorer ses options sur ce front, car il travaille pour mettre Android à niveau avec la poussée plus large vers une transparence accrue du suivi des données.

Google, bien sûr, cherche déjà à résoudre les problèmes liés à la collecte de données en éliminant les cookies tiers sur le Web. Mais Google dépend également de la collecte de données d’audience pour sa propre plate-forme publicitaire et, à ce titre, travaille sur des solutions alternatives qui permettraient toujours le ciblage, bien que de manière moins intrusive et ciblée individuellement.

En remplacement du suivi des cookies, par exemple, Google travaille sur une nouvelle solution basée sur les intérêts qui permettrait aux annonceurs de cibler groupes de personnes ayant des intérêts communs, remplaçant les identifiants individuels.

En tant que tel, il est bon de noter que Google adopte une approche plus réfléchie de sa solution. Les rapports jusqu’à présent ont suggéré que Google ne cherchera pas à inclure des invites d’acceptation explicites, comme le changement d’IDFA d’Apple.

Mais même ainsi, il y aura des impacts. Alors que Google cherche à répondre à toutes les attentes et à garantir que les développeurs sont toujours en mesure d’utiliser le suivi des données, à mesure que de plus en plus d’outils de confidentialité numérique sont déployés, ils entraîneront des changements majeurs dans le paysage des publicités numériques.

Nous ne connaîtrons pas toute l’étendue de cette situation tant que chaque élément ne sera pas introduit, mais avec la plus grande poussée vers une transparence accrue et le choix des consommateurs dans la façon dont leurs données sont utilisées, les entreprises doivent réfléchir à la manière dont elles adaptent leurs processus de recherche maintenir les performances des annonces.

Quelle est la qualité de votre connexion avec votre public ? Quelle est la quantité de données d’audience dont vous disposez au sein de votre entreprise ?

Source : https://www.socialmediatoday.com/news/google-is-considering-its-own-update-to-data-tracking-on-android-in-the-wak/594563/

Snapchat affiche une augmentation de 62% de ses revenus et ajoute 16 millions d’utilisateurs supplémentaires à la dernière mise à jour trimestrielle

Snapchat a publié sa dernière mise à jour des performances, montrant une forte augmentation du chiffre d’affaires en 2020, et une forte augmentation des utilisateurs actifs sur la période.

Tout d’abord, sur l’utilisation Snapchat a ajouté 16 millions d’actifs quotidiens supplémentaires au cours du trimestre, le portant à un nouveau sommet de 265 millions de DAU.

Snapchat T4 2020

Comme vous pouvez le voir ici, Snapchat a connu le saut le plus significatif dans la catégorie “ Reste du monde ”, que Snap attribue à ses investissements dans le contenu local et à l’amélioration de la prise en charge des langues, tandis que sa mise à jour majeure d’Android, qu’il a déployée en 2019, a Elle l’a également aidée à renforcer sa présence en Inde, où elle connaît désormais une croissance solide.

Cette expansion est évidemment essentielle, car Snap n’a pas connu la même dynamique de croissance sur d’autres marchés. Néanmoins, l’application a ajouté plus d’utilisateurs en Amérique du Nord et en Europe tout en continuant à affiner sa plate-forme et ses offres, en s’alignant sur l’utilisation.

Une partie de la grande poussée de Snapchat ici est l’engagement et le retour de ses utilisateurs. Sur ce front, Snapchat a également partagé l’étonnante statistique selon laquelle plus de 90% de la population américaine de la génération Z ont regardé les émissions et le contenu des éditeurs au quatrième trimestre 2020.

Les émissions originales de Snapchat ont été un acteur solide pour la société, beaucoup atteignant maintenant des dizaines de millions de téléspectateurs en moyenne.

Snapchat T4 2020

Il y a beaucoup à aimer dans l’orientation actuelle de Snapchat, et sa croissance constante, à la fois en termes d’utilisation et d’engagement, indique une gamme d’opportunités en cours pour les annonceurs qui cherchent à se connecter avec son jeune public.

Et peut-être que l’audience de Snapchat grandit même et vieillit un peu avec le temps. Cela, bien sûr, a du sens, mais l’opinion a été que les utilisateurs de Snapchat quittent l’application plutôt que de s’y tenir à mesure qu’ils vieillissent. Sa croissance de plus de 35 utilisations pourrait indiquer que cela est en train de changer, ce qui indique également un potentiel plus futur pour l’application.

Source : https://s25.q4cdn.com/442043304/files/doc_financials/2020/q4/Snap-Inc.-Q4-2020-Earnings-Slides.pdf

YouTube lance une plate-forme sportive mise à jour pour répondre à la demande croissante de contenu sportif

Avec l’intérêt croissant pour le contenu sportif sur YouTube, la plate-forme a annoncé aujourd’hui  qu’elle avait mis à jour sa plate-forme YouTube Sports, tout en élargissant également ses offres de publicités télévisées connectées pour aider les marques à atteindre les fans de sport sur la plate-forme.

YouTube Sports

Comme vous pouvez le voir ici, YouTube a actualisé sa configuration YouTube / Sports existante pour fournir une destination immersive plus complète pour le contenu sportif.

Comme expliqué par YouTube :

” YouTube.com/Sports  permet aux fans passionnés de trouver plus facilement des contenus nouveaux et personnalisés et de rester informés des dernières actualités au même endroit. Cliquez simplement sur l’onglet Explorer sur les appareils mobiles ou accédez à la page depuis la gauche. guide sur votre ordinateur. Il sera également bientôt disponible sur les écrans de télévision. “

Ce qui est important – selon YouTube, le temps passé sur les écrans de télévision de ses vidéos de sport (hors contenu en direct) a augmenté de plus de 65% en 2020. Ce qui est logique – les gens sont restés coincés chez eux pendant de longues périodes, à la recherche d’options de divertissement . La consommation de YouTube, en général, a augmenté tout au long de l’année . Mais le sport est devenu un domaine d’intérêt important pour beaucoup, ce qui a incité YouTube à actualiser son site dédié aux sports.   

Cela semble être une mesure assez évidente pour maximiser l’engagement des fans – avec autant de vidéos de sport présentées sur un seul écran, il est facile d’imaginer les fans de sport qui restent pour regarder les différents clips. Cela est particulièrement vrai sur les grands écrans de télévision à domicile, où le format de présentation dédié facilitera le visionnement excessif de vos moments sportifs préférés.

Les internautes regardent de plus en plus YouTube sur leur téléviseur domestique, ce qui constitue essentiellement une option de publicité télévisée ciblée plus rentable, ce qui peut être un moyen puissant d’atteindre les bons publics avec vos campagnes.

Et avec une plate-forme sportive dédiée désormais ajoutée au mix YouTube Select, il sera à nouveau plus facile pour les marques de se concentrer sur des publics plus spécifiques grâce à leurs efforts de sensibilisation. 

Source : https://blog.youtube/news-and-events/new-destination-for-sports-fans-youtube-select-ctv-offering/

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