La revue de la semaine #05

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #3 dans le monde du numérique.

Facebook lance un tableau de bord “ Qualité du compte ”

Facebook déploie un tableau de bord “ Qualité du compte ” mis à jour  dans Business Manager, qui est conçu pour aider les administrateurs de la page et le personnel de support à suivre toutes les publicités suspendues ou les publications impactées à la suite de violations de règles ou d’autres mesures d’application, et pour mieux expliquer le raisonnement de chacun.

Tableau de bord des problèmes Facebook

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, publié par Léon Grigg, le nouveau tableau de bord fournit un aperçu de tout problème avec votre compte qui pourrait avoir un impact sur les performances.

Selon la description, ici, les administrateurs de page peuvent :

“Passez en revue les comptes et les actifs les plus récents qui nécessitent une attention en raison du non-respect de nos règles en matière de publicité ou d’autres normes.”

Qualité du compte Facebook

L’affichage lui-même n’est pas entièrement nouveau – l’onglet “ Qualité du compte ” est disponible, sous une forme plus limitée, dans Business Manager depuis un certain temps, tandis que les gestionnaires de pages ont également été en mesure d’afficher une liste des mêmes problèmes dans l’ Onglet “Qualité de la page” dans leurs outils de page d’entreprise.

La liste ici contiendra probablement les mêmes informations que l’onglet qualité de la page, qui fournit un aperçu complet de :

  • Violations récentes des normes communautaires.
  • Contenu partagé par votre page qui a été évalué par des vérificateurs de faits tiers.
  • Violations des droits de propriété intellectuelle.
  • Violations pour partage trop de contenu à partir d’autres sources.
  • Démontages d’événements.
  • Les offres d’emploi partagées par votre page qui ont été identifiées comme trompeuses, trompeuses ou frauduleuses.
  • Contenu partagé par votre page qui n’est pas éligible aux suggestions.

Bien que ce nouvel onglet se concentre davantage sur les publicités, cela signifierait que certaines d’entre elles ne sont pas incluses.

Source : https://www.socialmediatoday.com/news/facebook-launches-updated-account-quality-dashboard-to-help-businesses-ad/593676/

Creator Portal : la nouvelle plateforme de Tik Tok qui aide ses créateurs à développer leur contenu

L’application Tik Tok devrait atteindre 1,2 milliard d’utilisateurs en 2021. En constance hausse, l’application souhaite aider ses utilisateurs à se développer sur le réseau.

C’est un programme utile, qui sera sans aucun doute bénéfique pour les nombreux utilisateurs de TikTok qui aspirent désormais à devenir des influenceurs de plateforme.

Chaque catégorie offre aux utilisateurs des conseils et guides sous forme d’article ou vidéo pour les aider à se développer sur le réseau.

Pourquoi créer sur Tik Tok ?

  • Exprimez-vous : Embrassez votre créativité et votre individualité en utilisant la variété d’outils créatifs, de sons et d’effets de TikTok.
  • Trouvez votre communauté : Peu importe ce que vous souhaitez créer, il existe une communauté diversifiée pour chaque intérêt et identité.
  • Soyez découvert : Vous n’avez pas besoin d’avoir un million d’abonnés pour être vu sur TikTok. La vidéo de n’importe qui peut être diffusée sur le fil pour vous.

Cela pourrait être particulièrement avantageux pour les marques qui cherchent à établir une présence efficace dans l’application. Vous n’aspirez peut-être pas à être le prochain Charli D’Amelio, mais si vous souhaitez vous connecter avec le public de TikTok, ces notes et guides vous aideront certainement à améliorer vos clips.

Source : https://www.tiktok.com/creators/creator-portal/en-us/

Birdwatch : le nouvel outil de Twitter pour lutter contre la désinformation

Twitter a dévoilé lundi une fonctionnalité destinée à renforcer ses efforts pour lutter contre la désinformation. Birdwatch permet aux gens d’identifier les informations contenues dans les Tweets qu’ils jugent trompeurs et d’écrire des notes qui fournissent un contexte informatif.

Les utilisateurs de Birdwatch peuvent signaler les tweets à partir d’un menu déroulant directement dans l’interface principale de Twitter, mais la discussion sur la véracité d’un tweet restera exclusivement dans la section Birdwatch. 

Twitter prévoit que certains utilisateurs se lieront directement aux discussions Birdwatch sous des tweets très médiatisés et controversés, tout comme certains utilisateurs créeraient un lien vers des sites de vérification des faits.

«Birdwatch permet aux gens d’identifier les informations dans les Tweets qu’ils jugent trompeuses ou fausses, et d’écrire des notes qui fournissent un contexte informatif», a écrit le vice-président du produit Twitter Keith Coleman dans un communiqué de presse. «Nous pensons que cette approche a le potentiel de réagir rapidement lorsque des informations trompeuses se répandent, ajoutant un contexte auquel les gens font confiance et qu’ils trouvent précieux. “

Les participants à Birdwatch peuvent évaluer les notes des autres, en tant que mécanisme pour empêcher les utilisateurs de mauvaise foi de jouer avec le système et de qualifier à tort les vrais tweets de faux. Ces évaluations sont ensuite assemblées dans un profil Birdwatch séparé d’un profil Twitter, un peu comme le système d’évaluation des utilisateurs de Reddit.

Que pensez-vous de cet outil ?

Source : https://blog.twitter.com/en_us/topics/product/2021/introducing-birdwatch-a-community-based-approach-to-misinformation.html

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