La revue de la semaine #07

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #7 dans le monde du numérique.

Instagram limitera désormais la portée des re-publications de TikTok dans ses Reels

En 2020, l’application Instagram lance un nouvel onglet “Reels” qui permet de partager et d’éditer des vidéos de 15 secondes avec des effets et des musiques, (de nombreuses fonctionnalités similaires à la plateforme Tiktok). De ce fait, de nombreux utilisateurs de Tik Tok ont décidé de republier leurs clips en Reels Instagram, avec pour objectif d’augmenter leur visibilité. Ce qui n’a fait qu’amplifier la concurrence déjà rude entre Instagram et Tik Tok.

En réponse à ce phénomène, Instagram déconseille désormais de publier du contenu “ visiblement recyclé à partir d’autres applications ” ! Il a également mis à jour il y a quelques jours son algorithme pour réduire la présence de ces publications dans l’onglet Reels et Explore.

Instagram explique ce changement : « Nous nous appuyons sur ce que nous avons appris avec la fonction Explorer pour recommander des vidéos amusantes et divertissantes dans des endroits tels que l’onglet Reels et personnaliser l’expérience. Nous utilisons de mieux en mieux les signaux de classement qui nous aident à prédire si les gens trouveront un reels divertissant et si nous devrions la recommander. »

Si vous souhaitez toucher un public plus large, évitez donc de poster d’anciens clips Tik Tok, car ils seront maintenant vus uniquement par vos abonnées.

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Source : https://social-media-booster.fr/instagram-limitera-desormais-la-portee-des-re-publications-de-tiktok-dans-son-clone-de-bobines/

Twitter envisage de réduire sa dépendance à la publicité en mettant en place un système d’abonnement

Twitter se questionne sur sa manière de réduire sa dépendance à la publicité, l’application a subit une perte de 124 millions de dollars entre les mois d’avril et janvier 2020 dû au contexte particulier de la crise sanitaire.

Plusieurs pistes sont envisagées, dont celle de mettre en place un système d’abonnement permettant d’avoir accès a de nouvelles options exclusives ! Pour le moment Twitter garde le secret sur ces fameuses “options”.

De plus, selon Bruce Falck, le responsable des finances de Twitter, l’entreprise envisage de diversifier ses sources de revenus en proposant une fonctionnalité premium proposant aux utilisateurs un flux sans publicités, avec des vidéos de meilleures qualité, ou encore des nouvelles options de personnalisation de compte.

L’objectif final de Twitter est de moins dépendre des annonceurs en créant leur propre système d’abonnement .Toutes ces idées sont pour l’instant toujours en réflexion…

Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-02-08/twitter-considers-subscription-fee-for-tweetdeck-unique-content

ClubHouse : le réseau social audio exclusivement sur invitation

ClubHouse est un réseau social partageant uniquement du contenu audio à travers différentes salles : conférences, interviews, podcasts, chat audio, etc… Où les utilisateurs y sont libres d’écouter et d’échanger.

Pour participer à ces discussions, il ne vous suffira pas de créer un compte en téléchargeant l’application sur l’App Store. Il vous faudra recevoir une invitation par l’un des membres pour recevoir un lien envoyé par SMS afin de créer votre compte.

Cette semaine, Elon Musk a propulsé le réseau ClubHouse grâce à son intervention sur un chat audio. L’événement a maximisé les limites de la salle de conversation de l’application et a été diffusé en direct sur YouTube. Cela a contribué à propulser Clubhouse au sommet des classements des startups et a déclenché une ruée vers les invitations.

Pour participer à nos rooms, connectez-vous à Christophe @cmenani.

Source : https://www.theguardian.com/technology/2021/feb/12/clubhouse-app-invite-what-is-it-how-to-get-audio-chat-elon-musk

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