Clubhouse, WhatsApp, et Facebook sont dans la revue de semaine #20

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #20 dans le monde du numérique.

Clubhouse lance enfin la version Android, mais est-il déjà trop tard ?

Cela a pris du temps, et sans aucun doute des difficultés au siège du Clubhouse, mais enfin, une version Android de la plate-forme audio sociale est maintenant disponible, en version bêta limitée pour le moment, avec un lancement plus large à venir.

Clubhouse Android

Comme expliqué par Clubhouse :

«Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager que Clubhouse pour Android commencera immédiatement à se déployer en version bêta. Nous commencerons progressivement, avec les États-Unis aujourd’hui, suivis par d’autres pays anglophones, puis le reste du monde. Notre plan pour la prochaine quelques semaines sont destinées à recueillir les commentaires de la communauté, à résoudre les problèmes que nous constatons et à ajouter quelques fonctionnalités finales telles que les paiements et la création de clubs avant de les déployer plus largement. “

Le manque d’application Android de Clubhouse est devenu un obstacle majeur à la croissance ces derniers temps, Twitter , Facebook et Instagram ajoutant tous des options audio sociales de type Clubhouse qui pourraient finir par ralentir l’adoption potentielle des utilisateurs Android du Clubhouse. Si vous pouvez vous connecter à toutes les salles sociales audio que vous souhaitez, dans les applications que vous connaissez déjà, qui sont actuellement disponibles sur votre appareil, avez-vous vraiment besoin de Clubhouse dans votre vie ?

Source : https://clubhouse.com/blog/welcome-android-users

WhatsApp relance sa mise à jour controversée de la politique de confidentialité

Après une vague de controverse lors de sa première tentative , WhatsApp déploie progressivement sa nouvelle mise à jour de la politique de confidentialité, qui verra l’application partager plus de données avec Facebook – mais uniquement en ce qui concerne les actions spécifiques à l’entreprise au sein de la plate-forme de messagerie.

WhatsApp a initialement choisi de retarder le changement après une forte résistance des utilisateurs, mais maintenant, les utilisateurs de WhatsApp sont à nouveau alertés du changement à venir avec ces nouvelles alertes intégrées à l’application.

Invite WhatsApp

Comme indiqué par WhatsApp :

« Après une période de plusieurs semaines, le rappel [de mise à jour de la politique de confidentialité] que les gens reçoivent finira par devenir persistant. À ce moment-là, vous rencontrerez des fonctionnalités limitées sur WhatsApp jusqu’à ce que vous acceptiez les mises à jour. Cela n’arrivera pas à tous les utilisateurs en même temps temps.”

Ces limitations, qui s’intensifieront avec le temps, incluront:

  • Incapacité d’accéder à votre liste de discussion
  • Suppression de la possibilité de recevoir des appels ou des notifications entrants
  • Finalement, WhatsApp “cessera d’envoyer des messages et des appels sur votre téléphone”

Ainsi, bien que WhatsApp ait assuré qu’il ne supprimera le compte de personne pour ne pas avoir accepté la nouvelle mise à jour, l’application sera effectivement inutile jusqu’à ce que vous le fassiez. Donc vraiment, c’est juste de la sémantique dans ce sens. 

Source : https://faq.whatsapp.com/general/security-and-privacy/what-happens-when-our-terms-and-privacy-policy-updates-take-effect

Facebook teste de nouvelles alertes pour empêcher les utilisateurs de partager des articles qu’ils n’ont pas lus

Facebook suit l’exemple de Twitter en ajoutant de nouvelles invites d’alerte lorsque les utilisateurs vont partager un article sur Facebook s’ils n’ont pas déjà ouvert le lien eux-mêmes en premier.

Alerte de partage Facebook

Comme expliqué par Facebook :

” À partir d’aujourd’hui, nous testons un moyen de promouvoir un partage plus informé d’articles d’actualité. Si vous souhaitez partager un lien d’article d’actualité que vous n’avez pas ouvert, nous afficherons une invite vous encourageant à l’ouvrir et à le lire avant le partager avec d’autres. »

Comme vous pouvez le voir, les invites alerteront les gens qu’ils sont sur le point de partager un lien qu’ils n’ont pas ouvert, avec une brève explication sur les problèmes potentiels avec cette approche.

Dans l’idéal, cela incitera davantage de personnes à reconsidérer le partage de liens sans comprendre le contexte complet, ce qui pourrait aider à réduire la désinformation et l’angoisse chez les utilisateurs de Facebook.

Source : https://twitter.com/fbnewsroom/status/1391816265891778560

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !