Instagram, TikTok et Facebook sont dans la revue de la semaine #41

by Clément

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #41 dans le monde du numérique.

Instagram souhaite écarter les adolescents des contenus nuisibles

Une nouvelle déclaration a été faite ce dimanche par le vice-président des affaires mondiales de Facebook, Nick Clegg.

Instagram va prochainement inclure de nouvelles mesures à son application pour permettre aux adolescents de “faire une pause” et ainsi les écarter au maximum des contenus qui peuvent être nuisibles.

instagram

Deux nouvelles mesures sont à prévoir

Selon Nick Clegg Instagram prévoit d’introduire :

quelque chose qui […] fera une différence considérable,
c’est là que nos systèmes voient qu’un adolescent regarde le même contenu encore et encore, et c’est un contenu qui peut ne pas être propice à leur bien-être, nous les pousserons à regarder d’autres contenus

Il a également ajouté à cela que la plateforme prévoyait d’introduire une fonctionnalité appelée “faites une pause” et qui invitera les ados à temporairement quitter l’application pour, comme son nom l’indique, faire une pause.

Instagram souhaite écarter les adolescents des contenus nuisibles

TikTok est le tout dernier réseau social à la mode qui rassemble déjà près d’1 milliard d’utilisateurs à travers le monde.

Cette application est très appréciée des gens par son concept de vidéos qui incitent au “Snack Content”, c’est-à-dire un format de contenu très court et percutant qui pousse l’utilisateur à développer sa curiosité pour en consommer davantage.

C’est quoi le Snack Content ?

Le Snack Content est un format de contenu très court et percutant qui pousse l’utilisateur à développer sa curiosité pour en consommer davantage.

Le “Lug Nut Challenge”

TikTok est également connu pour ses défis et ses “trends” (tendances) en tout genre. 

instagram

C’est quoi les Trends ?

Les trends (autrement dit tendances ou effets de mode) sont souvent caractérisés par une vidéo qui perce sur la plateforme, très souvent accompagnée d’une musique ou un son, et qui sera ensuite reprise par une très grande majorité de la communauté simplement à partir de la musique ou du son utilisé.

Qui dit défis ou tendances dit forcément : idées dangereuses.

Nous nous retrouvons donc aujourd’hui avec ce nouveau défi appelé Lug Nut Challenge, et qui consiste à déboulonner les roues d’une voiture au hasard dans la rue et d’attendre que son propriétaire l’utilise pour filmer ce qui se passera pour la voiture et son conducteur.

Inutile de qualifier ce défi de très dangereux. Il est à ne surtout pas reproduire et reste un acte illégal, puni par la loi.

Des créateurs ont récemment posté des vidéos pour dissuader les utilisateurs de perpétuer ce défi.

Le signalement restant la solution à ces problèmes, nous comptons sur vous pour ne pas laisser les gens commettre ce genre d’action.

Facebook annonce la sortie de ses salles audios appelées Live Audio Rooms pour la France et le monde entier

Après avoir lancé une première version d’essai aux Etats-Unis en juin dernier, Facebook annonce maintenant la sortie de sa toute nouvelle fonctionnalité, appelée Live Audio Rooms, pour la France et le reste du monde.

Image de @Facebook

Le concept reste simple ; il permet aux personnalités publiques, créateurs et groupes de pouvoir créer et animer une salle audio pour échanger et traiter d’un sujet en particulier.

Généralement, les salles audios restent libres d’accès à tous.

C’est une fonctionnalité qui a été inspirée de Clubhouse et qui a été également reprise par Twitter.

Alexandru Voica, chargé de communication chez Facebook en Europe, dévoile les nouveautés disponibles (notamment en France) sur son Twitter avec :

des Live Audio Rooms pour les personnalités publiques et créateurs certifiés

des Live Audio Rooms pour les groupes

bientôt disponible sur Android

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !