Paypal, Shopify et Facebook sont dans la revue de la semaine #42

by Clément

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #42 dans le monde du numérique.

Paypal propose 45 milliards de dollars pour le rachat de Pinterest

PayPal envisage un potentiel rachat de Pinterest pour 45 milliards de dollars.

Il pourrait bien s’agir de la plus grande affaire de technologie de l’année, ce qui permettrait de faire du leader du paiement en ligne une “super application”.

paypal

Image de @Agefi

Les sociétés auraient discuté d’un prix d’environ 70 dollars par action, selon certaines personnes connaissant bien le sujet mais qui n’ont pas souhaitées être identifiées car les détails sont privés.

Ce prix par action valoriserait Pinterest à 45 milliards de dollars pour l’ensemble de l’entreprise et représenterait une prime d’environ 26% par rapport au cours de clôture de Pinterest mardi.

La raison de ce rachat

Cet accord sera tout simplement une entrée significative de PayPal dans le monde de la publicité et du e-commerce

En effet, Pinterest se transforme peu à peu en une plateforme de shopping.

L’application a eu un grand succès durant cette crise sanitaire liée au Covid-19, période durant laquelle les gens se sont concentrés sur les réseaux sociaux.

Spotify va s’associer à Shopify pour aider les artistes

Spotify a annoncé ce mercredi un partenariat avec Shopify, une plateforme de solutions e-commerce, dans le but de faciliter les artistes dans leur gestion et leurs ventes de produits pour leurs fans.

paypal

Image de @TechCrunch

Pourquoi cette alliance ?

Avec 365 millions d’auditeurs dans le monde, Spotify est le service d’abonnement de streaming audio le plus populaire au monde, ce qui en fait l’endroit idéal pour les artistes pour créer leur base de fans.

Mais être fan ne se limite pas seulement à écouter de la musique. Cela passe par de l’interaction avec leur artiste préféré et d’autres fans, l’intégration des paroles d’une ou plusieurs musiques et de montrer leur dévouement pour cet artiste avec du Merch (merchandising).

C’est dans cette optique de vouloir aider les artistes à transformer leurs auditeurs en fans que Spotify intègre Shopify dans son application. 

Cette intégration offrira aux artistes encore plus d’opportunités de générer des sources de revenus supplémentaires comme la vente de produits dérivés directement depuis le profil des artistes.

Shopify permet également aux artistes et à leurs équipes de gérer facilement leur inventaire et de contrôler les articles présentés sur leurs profils. (Par exemple, les articles en rupture de stock sont automatiquement supprimés du votre profil de l’artiste.) 

Dès qu’un artiste sera prêt à déposer de nouveaux produits, il pourra immédiatement les partager avec les fans et capitaliser sur les moments de sortie afin qu’ils puissent parcourir son merch pendant qu’ils diffusent sa nouvelle musique.

Amir Kabbara, directeur des produits de Shopify, a déclaré que :

Les artistes d’aujourd’hui ont l’esprit d’entreprise.
Ils créent des marques et des entreprises aux multiples facettes, et maintenant nous leur permettons de rencontrer plus facilement leurs fans là où ils sont

Facebook lance officiellement son portefeuille de cryptomonnaie

Diem, cryptomonnaie de Facebook, n’a toujours pas été lancée, mais le réseau social s’y prépare et teste Novi, son portefeuille numérique pour les cryptomonnaies.

paypal

Image de @TheExplorion

Facebook commence à déployer un « petit pilote », de son portefeuille numérique Novi, aujourd’hui aux États-Unis et au Guatemala, plus de deux ans après sa première annonce.

Le programme pilote permettra aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent instantanément, en toute sécurité et sans frais, en utilisant le Paxos stablecoin, en partenariat avec Coinbase.

Cependant, Novi se lance sans sa plus grande caractéristique : la cryptomonnaie Diem soutenue par Facebook qui était censée être le centre du projet.

Selon David Marcus, responsable de F2 (Facebook Financial), le projet pilote est destiné à “tester les fonctionnalités de base et les capacités opérationnelles en matière de service client et de conformité“, en plus d’essayer de démontrer une utilisation viable des pièces stables pour les paiements.

Marcus note dans son annonce que Novi est toujours engagé envers Diem et se lancera avec la crypto-monnaie lorsqu’elle sera mise en ligne.

L’annonce ne donne cependant aucune mise à jour sur la date à laquelle ce sera.

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !