Instagram, Facebook, et Snapchat sont dans la revue de semaine #21

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #21 dans le monde du numérique.

Instagram annonce un nouvel événement “Creator Week” pour fournir des informations et des conseils sur la plate-forme

Instagram a annoncé une nouvelle initiative de “Creator Week” , qui se déroulera du 8 au 10 juin,  qui verra la plate-forme héberger une gamme de programmes de développement professionnel pour les créateurs en herbe et émergents, afin de les aider à construire leur carrière via les outils Instagram et Facebook.

Comme expliqué par Instagram :

“Cet événement de trois jours comprendra des sessions telles que” Comment dynamiser votre communauté “,” Formation aux médias 101 “,” Comment se lancer dans le divertissement “,” Comment démarrer un podcast “,” Comment être découvert sur Instagram “et «Fund My Merch Line», dans lequel les créateurs pourront présenter leur idée de produit de rêve à un panel de juges – et les gagnants recevront leurs idées financées. Les sessions aborderont également l’épuisement professionnel et la lutte contre le mythe des algorithmes. En plus de tous les cela, il y aura également des apparitions d’invités spéciaux surprises et des nouvelles sur les produits annoncées au cours de la semaine. 

Instagram hébergera la plupart des sessions de la Creator Week sur le compte Instagram Creators,  qui hébergera également des sessions enregistrées après les événements en direct. Instagram partagera également des récapitulatifs quotidiens des principaux faits saillants de ce compte.

Source : https://www.instagram.com/p/CPBYK14I3nq/?utm_source=ig_web_copy_link

Facebook cherche à étendre ses outils d’événements payants pour mettre en avant le sport local

Facebook cherche à étendre sa fonctionnalité d’événements payants aux sports locaux, ce qui donnerait à ces petites compétitions plus d’opportunités de générer des revenus, tout en attirant davantage de téléspectateurs sur Facebook, contribuant ainsi à renforcer son offre vidéo.

Tel que rapporté par CNBC :

« Le géant des médias sociaux envisage les équipes sportives des lycées et les ligues plus petites en utilisant la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de gagner de l’argent pour la participation virtuelle et de conserver les bénéfices des billets – pour le moment. Et Facebook  prévoit d’investir dans des événements en ligne payants , la fonctionnalité de diffusion en direct vous permet de payer pour un «ticket» virtuel à regarder, un peu comme le pay-per-view sur le câble. “

Facebook a lancé pour la première fois son option d’événements payants en août dernier , afin d’aider les artistes, en particulier, à générer des revenus au milieu des verrouillages COVID-19. 

Comme vous pouvez le voir ici, à travers ce processus, les utilisateurs peuvent créer des événements qui nécessitent un paiement pour accéder, ce que, comme le note CNBC, Facebook transmet actuellement à 100% aux créateurs. 

La prochaine étape pourrait voir Facebook créer une liste de matchs sportifs locaux, tous accessibles via des billets numériques, permettant aux téléspectateurs de se connecter de n’importe où et potentiellement de créer un nouvel écosystème d’engagement sportif en direct.

Source : https://www.cnbc.com/2021/05/19/facebook-wants-its-pay-per-view-model-to-expand-across-sports.html?utm_content=buffer9f528&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=buffer

Ces filtres Snapchat AR vous permettent d’utiliser tout votre corps pour créer des chefs-d’œuvre visuels

La première incursion de Snapchat dans la réalité augmentée a commencé avec la caméra selfie et la technologie de suivi du visage, les capacités de RA de l’application se développant à partir de là. Plus récemment, les créateurs de Snapchat ont acquis un suivi complet du corps via Lens Studio, qui a engendré des costumes virtuels tels que Iron Man et Darth Vader. Le hot-dog dansant la superstar de l’AR de Snapchat a même rejoint la fête costumée pour tout le corps.

Depuis lors, plusieurs développeurs ont proposé des utilisations plus imaginatives pour le suivi du corps entier. Nous avons découvert des lens parfaits pour ajouter du piquant à vos routines de danse partagées sur les réseaux sociaux, si c’est votre truc, ainsi qu’une expérience de style science-fiction soignée et un défi de remise en forme.

Dans les exemples ci-dessus, plusieurs effets sont disponibles et suivent votre corps.

Source : https://next.reality.news/news/ar-snapshots-these-snapchat-ar-lenses-let-you-use-your-entire-body-create-visual-masterpieces-0384655/

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !