Twitter, Facebook et Snapchat dans la revue de la semaine #15

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 15ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.

Que se passe-t-il chez Twitter ?

L’entité juridique derrière la plateforme s’appelle désormais « X Corp. », et non plus « Twitter Inc. ». Une décision qui semble avoir été planifiée par Elon Musk avant l’achat de Twitter. 
 
Les abonnés à Twitter Blue verront à présent 50 % de publicités en moins et donc plus de posts organiques dans leurs timelines « Following » et « For You ». Et comme prévu, la confusion avec Twitter Blue continue – la société n’a pas supprimé tous les badges bleus comme mentionné plus tôt, de sorte qu’il n’y ait pas de différenciation entre ceux qui ont payé pour un abonnement et ceux qui en ont gagné un auparavant. Les comptes certifiés porteront désormais la mention « Ce compte est vérifié parce qu’il a souscrit à Twitter Blue” ou “qu’il s’agit d’un ancien compte vérifié ».

Facebook teste des stories générées par l’IA à partir d’images précédemment postées

Facebook teste actuellement un nouveau processus pour générer des stories de manière automatisée. Utilisant un système de reconnaissance d’images basé sur l’intelligence artificielle, cette fonctionnalité a vocation à inciter les utilisateurs à poster davantage de stories.
 
Certains utilisateurs de la plateforme sont désormais invités à utiliser une nouvelle fonctionnalité appelée Advanced Stories. Matt Navarra, spécialiste en réseaux sociaux, a partagé une capture d’écran de cet outil sur son profil Twitter. Celui-ci propose de générer automatiquement des stories à partir des images précédemment postées par l’internaute, en utilisant la correspondance thématique pour fournir des cadres modèles. Le contenu peut ensuite être partagé sur le profil.

Snapchat ajoute de nouvelles mesures autour de son chatbot

Snapchat lance de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour son chatbot My AI, comme un filtre d’âge et des informations pour les parents, afin de l’améliorer. Le nouveau filtre d’âge indique au chatbot la date de naissance de ses utilisateurs et garantit qu’il prenne en compte cette information dans ses conversations.
 
L’entreprise prévoit de fournir aux parents et aux tuteurs davantage d’informations sur les interactions de leurs enfants avec le chatbot, notamment sur la manière dont ils communiquent avec le chatbot et sur la fréquence de ces interactions. Ces informations seront disponibles dans la fenêtre Family Center accessible depuis les paramètres de l’application (contrôle parental requis). 

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