Tiktok, Discord et Instagram dans la revue de la semaine #7

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 7ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.

Tiktok : Payer pour voir certaines vidéos ?

Depuis maintenant plus d’un an, des bruits nous parviennent sur la possibilité de voir TikTok rendre certaines de ses vidéos payantes. L’idée de la plateforme chinoise est très simple, il s’agit de mettre au point une fonctionnalité de paywall destinée à ses créateurs de contenus afin de leur permettre de monétiser leurs vidéos.

Concrètement, ces derniers pourraient faire payer 1 euro pour le prix de base, ou le prix de leur choix pour un contenu donné. Et TikTok semble décidé à dérouler le tapis rouge pour les influenceurs VIP, puisque qu’il serait sur le point de réorganiser son système de fonds. Il faudrait désormais compter 100 000 abonnés contre seulement 10 000 aujourd’hui pour en bénéficier.

Discord ajoute la vidéo, le partage d’écran et le chat pour les salons de conférence

Discord vient d’annoncer l’amélioration de ses salons de conférence avec de nouvelles fonctionnalités disponibles. Désormais, les salons de conférence prennent en charge la vidéo, le partage d’écran et le chat textuel.

Les salons de conférence avaient, précédemment, seulement une prise en charge de l’audio. L’objectif était de faciliter les discussions de groupe et d’organiser des événements communautaires, en accueillant des intervenants qui prennent la parole, et des spectateurs qui écoutent.

Mais, dès aujourd’hui, les intervenants pourront également partager leur caméra (jusqu’à 5 caméras en simultané), et faire des partages d’écran pour échanger plus simplement avec leur audience, tandis que les spectateurs pourront réagir facilement via le chat. 

Instagram teste la fonctionnalité "Memory"

Instagram exploite le sens de la nostalgie de ses utilisateurs en testant une fonctionnalité qui invite à partager une story « Memory ». 

L’application propose depuis un certain temps déjà différentes versions de ce type format, mais il s’agit ici d’une incitation plus directe, similaire à la fonction « On this day » de Facebook. Les utilisateurs peuvent appuyer sur la story Memory comme dans l’image ci-dessous pour redécouvrir les stories précédentes partagées autour de cette date.

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !