Tiktok, Creator Studio et Snapchat dans la revue de la semaine #5

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 5ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.

Tiktok fait de moins en moins d'ombre aux Shorts

Pour faire face à TikTok, YouTube a rendu effective, ce 1er février, la monétisation des Shorts. Les deux concurrents essayent chacun d’attirer le plus de créateurs de contenus, et après être longtemps resté derrière TikTok, YouTube semble avoir rattrapé son retard.

YouTube séduit de plus en plus de vidéastes et d’influenceurs grâce à son modèle économique et la possibilité de faire à la fois du format long et court. Pour motiver les vidéastes à publier du contenu original sur YouTube, l’entreprise a préparé un fonds de 100 millions de dollars pour les personnes éligibles. À savoir les créateurs avec plus de 1 000 abonnés et un certain nombre de vues.

 

Fin de Creator Studio : Découvrez Comment le Remplacer !

Vous aviez l’habitude d’utiliser Creator Studio et vous êtes un peu déstabilisé par l’annonce de Meta sur la fin de ce service ? C’est Meta Business Suite qui prend le relais !

La fin de Creator Studio s’explique simplement par un besoin de renouvellement de la part de Meta et par l’envie de proposer plus de fonctionnalités à ses utilisateurs pour la gestion de leurs pages sur les réseaux sociaux. 

  • Une nouvelle messagerie
  • Des outils d’analyse
  • Des recommandations de pages similaires à la vôtre
  • Possibilité de faire des A/B Tests
  • Des outils de planification plus poussés

Meta Business Suite est donc un outil plus complet.

Vers la fin de Snapchat ?

Snapchat conclut une année compliquée avec une perte de plus d’1 milliard de dollars.

Le cours de Snapchat a chuté de 14 %.  Plus que les prévisions annoncées où Snapchat a prévenu que ses revenus pourraient chuter de 2 % à 10 % au premier trimestre 2023.

Au cours du quatrième trimestre 2022, la société basée à Los Angeles atteste avoir généré 1,3 milliard de dollars. Un résultat insuffisant pour que l’entreprise dégage un bénéfice, les pertes nettes atteignent les 288 millions de dollars. Sur toute l’année, Snapchat a perdu 1,429 milliard de dollars contre 487 millions l’an dernier.

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