Spotify, Instagram, et Facebook et sont dans la revue de la semaine #14

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #13 dans le monde du numérique.

Spotify a lancé un trio de nouvelles listes de playlist

Spotify a lancé un trio de nouvelles listes de playlist personnalisées qui évoluent en fonction de vos goûts musicaux.

Le service de streaming a annoncé cette semaine qu’il introduisait un mélange d’artistes, de genre et de décennie. La fonctionnalité est déjà en cours de déploiement auprès des utilisateurs gratuits et Premium du monde entier. Les mix utilisent les algorithmes de recommandation vantés de Spotify pour organiser des listes de lecture en fonction de vos habitudes d’écoute.

Ils comprendront vos chansons préférées des artistes, des genres et des décennies que vous écoutez le plus souvent, ainsi que de nouveaux morceaux que l’application en déduit que vous aimerez.

Source : https://newsroom.spotify.com/2021-03-31/introducing-new-spotify-mixes-personalized-playlists-featuring-your-favorite-artists-genres-and-decades/

Instagram étend les publicités IGTV au Royaume-Uni et en Australie

Après avoir lancé un premier test de publicités IGTV avec des créateurs américains en mai 2020, Instagram a maintenant annoncé une extension du programme, avec des créateurs sélectionnés au Royaume-Uni et en Australie désormais éligibles pour activer les publicités sur leurs téléchargements IGTV.

Comme expliqué par Instagram: “Au cours des prochaines semaines, nous développons [IGTV ads] pour sélectionner des créateurs au Royaume-Uni et en Australie. Les publicités IGTV apparaîtront initialement lorsque les internautes cliquent pour regarder des vidéos IGTV à partir des aperçus de leur flux. Les annonces vidéo seront conçues pour les mobiles et dureront jusqu’à 15 secondes. “

C’est une bonne nouvelle pour les créateurs de contenu de ces régions, avec une nouvelle expansion prévue prochainement, ce qui ouvrira encore plus d’opportunités à ceux qui téléchargent sur la chaîne longue d’Instagram.

L’impulsion principale ici est d’encourager davantage de créateurs à continuer à publier sur IGTV, l’application partage 55% des revenus générés par les publicités IGTV avec les créateurs.

Source : https://www.instagram.com/p/CNBWBydBNIm/

Facebook Analytics disparaîtra après le 30 juin 2021

Dans un post, le groupe annonce la fin de Facebook Analytics le 30 juin 2021. Jusqu’à cette date vous pourrez toujours accéder aux rapports, exporter des graphiques et des tableaux ainsi que consulter vos insights.

Pas de panique, après ce délai vous pourrez mesurer vos performances avec 3 outils vous permettant de comprendre vos publicités, vos présences et vos activités sur Facebook et Instagram.

  • La suite Facebook Business vous permet de gérer vos comptes professionnels Facebook et Instagram et vous propose des insights détaillés sur votre audience, votre contenu et vos tendances.
  • Le Gestionnaire de publicités vous permet de consulter et de modifier vos campagnes, ensembles de publicités et publicités Facebook, ainsi que d’accéder aux rapports de performances correspondants.
  • Le Gestionnaire d’évènements vous permet de configurer et de gérer des outils Facebook Business tels que le pixel Facebook et l’API Conversions, et vous indique les actions entreprises sur votre site web, dans votre application et dans votre magasin physique.

Source : https://www.blogdumoderateur.com/facebook-analytics-fin-30-juin/

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