Développer votre brand content pour une meilleure stratégie digitale !

by Elsa

Qu'est-ce-que le brand content ?

Le Brand Content, ou contenu de marque, est une nouvelle manière de penser la communication publicitaire. C’est un genre créatif à part entière qui permet d’atteindre un objectif de communication de marque (lancement produit par exemple) en utilisant les techniques des médias traditionnels (contenus, vidéos, jeux, magazines, dispositifs interactifs…). C’est un contenu de marque qui va intéresser l’audience sans pression commerciale (absence d’argumentaire ou effacement des slogans publicitaires). 

Comment l'utiliser ?

OFFREZ DU RÊVE/DE L’ÉVASION À VOS CIBLES

Identifier les belles histoires à raconter autour de votre entreprise, vos solutions, vos produits, vos expertises… Les contenus doivent apporter à votre communauté un éclairage nouveau sur votre activité.

RENDEZ VOS EXPERTISES OU VOS CONVICTIONS ACCESSIBLE

Avec un contenu plus pédagogique, pratique, concret, vous engagerez d’autant mieux vos cibles.

SOYEZ AGILE ET TOURNEZ-VOUS VERS LE ROI

Piloter, en temps réel, une campagne en fonction des retours des internautes, le buzz, c’est bien, mais le ROI et la capacité à piloter le Paid, le Earned et le Owned media, c’est mieux. Adopter une approche rationnelle de la création.

Quels sont les raisons d'adopter le marketing de contenu ?

ASSEOIR LA NOTORIÉTÉ DE VOTRE MARQUE

  • En Europe, 86 % des téléspectateurs zappent les publicités TV (Source : State of Inbound).
  • En Europe, 20 % des e -mails ne sont jamais ouverts (Source : State of Inbound). 
  • 48 % des Européens sont sur liste rouge (Source : State of Inbound).

AUGMENTER VOTRE VISIBILITÉ EN LIGNE

  • 70 % des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs (Source : Axonn Media). 
  • Les entreprises qui bloguent ont 13 fois plus de chances d’avoir un retour sur investissement positif (Source : HubSpot). 
  • 27 millions de contenus sont partagés chaque jour dans le monde (Source : HubSpot).

ATTIRER DES PROSPECTS

  • 78 % des directeurs marketing pensent que les contenus personnalisés sont le futur du marketing (Source : Compedium). 
  • Les actions de marketing de contenu coûtent 62 % moins chers que la publicité et le marketing traditionnel et génère près de 3 fois plus de leads (Source : Demand Metric). 

FIDÉLISER VOTRE AUDIENCE ET VOS CLIENTS

  • 36 % des Français utilisent un adblocker (Source : Institut Ipsos). 
  • Plus de 90 % des internautes font une recherche sur internet avant d’acheter un produit (Source : HubSpot).

L’EXEMPLE TRIVAGO

Le comparateur d’hôtels trivago a adopté le Content Marketing en 2015, en créant un blog entièrement dédié aux hôtels. Chaque article de blog présente un type de séjour différent dans des hôtels : du séjour en amoureux dans un hôtel avec jacuzzi au voyage entre amis dans un chalet à la montagne, trivago sait comment s’adresser à ses différents buyer personas. Les articles de blog sont créés avec l’aide d’influenceurs dans la communauté hôtelière ou avec le soutien de blogueurs. Ceux -ci sont ensuite relayés sur les réseaux sociaux et partagés avec l’audience existante par le biais d’une newsletter.

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