Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 18ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.
YouTube Music lance officiellement les podcasts
YouTube a lancé les podcasts sur YouTube Music aux États-Unis, qui seront disponibles indépendamment du fait que l’utilisateur soit abonné ou non à YouTube Premium. Pour un meilleur confort d’écoute, les utilisateurs pourront ainsi passer du visionnage d’un podcast sur YouTube à leur écoute seule sur YouTube Music. La société a indiqué qu’elle prévoyait de proposer prochainement cette fonctionnalité aux utilisateurs en dehors des États-Unis, mais n’a pas fourni de détails spécifiques sur le lancement.
YouTube ajoute le placement publicitaire à Shorts
YouTube a annoncé l’ajout d’options de placement d’annonces courtes afin d’aider les marques à tirer le meilleur parti de la popularité croissante de cette fonctionnalité. Les publicités Shorts peuvent durer jusqu’à 15 secondes et s’affichent au milieu des vidéos Shorts. Les publicités sont actuellement disponibles en version bêta pour certains annonceurs aux États-Unis, et un déploiement plus large est prévu dans le courant de l’année.
Chat YouTube : Ce chatbot vous permet de discuter avec une vidéo… et son auteur
Cet outil permet d’obtenir le résumé d’une vidéo YouTube, de poser des questions sur le sujet abordé et même d’interroger virtuellement son auteur, même décédé, grâce à l’intelligence artificielle. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir le chat.
L’internaute n’a qu’à renseigner l’URL de la vidéo sur le site Web dédié. Les sous-titres du contenu sont alors automatiquement téléchargés et transmis comme source principale à un chatbot, permettant ainsi à l’IA de comprendre les paroles et le contexte global de la vidéo.