Instagram, Youtube et Twitter sont dans la revue de semaine #47

by Elvira

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #47 dans le monde du numérique.

Instagram propose de rallonger les Story à 60 secondes

Les Story Instagram sont limitées à 15 secondes actuellement. Dans le cas où vous souhaitez publier une vidéo plus longue, celle-ci sera scindée en plusieurs petites vidéos de 15 secondes qui se joueront à la suite. Cependant, cette routine est peut-être bientôt révolue. Instagram lance des tests pour développer des Story de 60 secondes soit 4 fois plus longues qu’ actuellement.

La lutte contre Tiktok continue

Cette option est encore en développement et testée par un panel d’utilisateurs restreint. Cela notamment dans le but de développer la liberté de création et de proposer plus d’outils vidéos à l’avenir. Ce virage marque un choix stratégique pour l’entreprise Instagram qui tente de devancer TikTok. Pour cela, Adam Mosseri a choisi d’opter pour la différenciation concernant son offre de service

Youtube développe une fonctionnalité pour ses créateurs de contenus

Pour optimiser la stratégie de marketing de contenu de ses utilisateurs, Youtube a mis en place une nouvelle fonctionnalité sur Youtube Studio. Son but est d’analyser les contenus les plus recherchés par les utilisateurs de Youtube sur la plateforme et sur la chaîne des créateurs de contenus. La fonction “Search Insight” est encore en phase de test mais devrait permettre de mieux cerner les attentes de sa communauté.

Un outil précieux pour votre stratégie

Cette fonctionnalité vous rappelle sans doute Google Search Console Insight. Il vous fournira notamment des informations sur ce qui génère le plus de trafic sur votre chaîne mais également sur la stratégie à adopter afin de vous aligner sur les tendances de la plateforme. Cette fonctionnalité devrait être accessible au public d’ici peu. 

Le co-fondateur de Twitter donne sa démission

Jack Dorsey, CEO et co-fondateur de Twitter a annoncé son départ ce Lundi 29 Novembre. Il est remplacé par Parag Agrawal actuel CTO de la plateforme. Dorsey a estimé que “la société est prête à couper le cordon avec ses fondateurs”. L’homme quitte également sa place dans le conseil d’administration en délégant aveuglément les responsabilités à son successeur.

Que savons-nous sur le nouveau CEO de Twitter ?

Parag Agawal a rejoint l’entreprise en 2011 comme ingénieur en publicité avant de devenir le CTO du réseau social. Il fait partie des acteurs majeurs dans l’amélioration de l’algorithme de Twitter en travaillant notamment sur la pertinence des publications dans le flux. Il ne manque pas d’expérience puisqu’il travaillait chez Yahoo! research et Microsoft research. Il semble plus que motivé à l’idée de reprendre le flambeau et confie une vision de l’avenir assez similaire de l’ancien CEO. Un nouveau chapitre pour l’entreprise qui se voue à évoluer en se détachant de l’influence de ses dirigeants. 

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !