Instagram, Twitter, Facebook, sont dans la revue de la semaine #13

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #13 dans le monde du numérique.

Instagram annonce l’arrivée des brouillons en stories

Instagram a récemment annoncé sur Twitter qu’il ajoutera bientôt une nouvelle option pour enregistrer vos stories sous forme de brouillon, à publier ultérieurement.

Selon Instagram, les brouillons des stories ont été une fonctionnalité très demandée, et l’option offrira plus de flexibilité dans l’utilisation des stories, tout en étant également utile pour les marques qui cherchent à publier leurs mises à jour aux moments les plus pertinents pour leur public.

Peu de temps après l’annonce du tweet d’Instagram, un chercheur d’application Alessandro Paluzzi a partagé ces images de ce à quoi ressemblera le processus des brouillons de stories :

Brouillons d'histoires Instagram

Comme vous pouvez le voir, le format des brouillons de stories, tel qu’il est actuellement, est assez simple, ce qui devrait faciliter la création de story lorsque vous en avez le temps, puis les publier dès que vous êtes prêt.

Instagram n’a pas dévoilé quand l’option sera publiée, mais elle arrive bientôt, et cela vaudra la peine de l’expérimenter pour voir comment cela peut vous aider dans votre processus.

Source : https://www.blogdumoderateur.com/instagram-brouillons-stories-bientot-deployes/

Twitter travail sur une fonctionnalité permettant d’annuler la publication de tweets

Twitter écoute ses utilisateurs en testant une fonctionnalité permettant d’annuler la publication d’un tweet. Ce service sera offert aux utilisateurs payant un abonnement premium.

La chercheuse Jane Manchun Wong a publié en avant-première sur son compte Twitter, comment fonctionnera l’annulation de la publication d’un tweet.

Comment ça marche ? C’est simple. Un pop-up s’affichera sur votre écran lorsque votre tweet sera publié indiquant “votre tweet a bien été envoyé” accompagné d’un bouton vous permettant d’annuler votre tweet. Attention, vous pourrez l’annuler 5 secondes seulement après son envoi. Le temps pour vous de relire votre tweet et de le corriger si besoin.

Source : https://siecledigital.fr/2021/03/21/twitter-annuler-publication-tweets/

Facebook s’inspire de Clubhouse pour ouvrir des rooms

Après l’explosion de l’application Clubhouse qui a fait du bruit ces derniers mois, Facebook travaille sur une fonctionnalité de Rooms qui sera intégrée à Messenger. Pour le géant américain des réseaux sociaux, l’objectif est de concurrencer Clubhouse et de garder sa place.

L’ingénieur Alessandro Paluzzi dévoile les fonctionnalités de ces “live audio”. Les utilisateurs pourront créer des salles ouvertes à tous comme sur Clubhouse. Il suffira à l’utilisateur d’inviter ses amis via un lien sur une publication Facebook, ou bien par message privé sur Messenger.

Facebook offrira la possibilité de créer deux espaces : une salle destinée à un large public où n’importe quel utilisateur peut rejoindre la room, une autre destinée aux amis proches pour discuter en chat audio.

Pour le moment, les visuels montrés par Alessandro Paluzzi ne sont que des maquettes. Facebook travaille sur ses pistes, et risque d’évoluer ses plans. Néanmoins, Mark Zuckerberg félicite Clubhouse qui surf sur la tendance.

Source : https://www.blogdumoderateur.com/facebook-vraiment-en-train-copier-rooms-clubhouse/

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !