Mc Fly, Carlito, Macron, TikTok et Linkedin sont dans la revue de la semaine #09

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #9 dans le monde du numérique.

LinkedIn ajoute de nouveaux outils pour les pages d’entreprise

Pour faciliter l’expérience des créateurs de contenus, Linkedin ajoute de nouveaux outils pour les pages d’entreprise afin de stimuler les connexions et le partage des employés.

Comme expliqué par LinkedIn : “Les administrateurs de page peuvent désormais organiser du contenu organique via un nouvel outil” Recommander “et suggérer des articles tendance à partager aux employés via” Suggestions de contenu “. Nous avons également ajouté une nouvelle fonctionnalité Analytics qui vous permet de mesurer la portée et l’impact de votre employé programme de plaidoyer. “

Ces fonctionnalités ont pour objectif de diffuser votre message par vos employées en développant la marque de votre entreprise.

En effet, LinkedIn a souligné que 60% des employés sont plus susceptibles de partager des postes de collègues (par rapport aux membres ordinaires) et 14 fois plus susceptibles de partager le contenu de la page de l’organisation avec d’autres.

Explication des nouveaux outils

Source : https://www.socialmediatoday.com/news/linkedin-adds-new-tools-for-company-pages-including-content-recommendation/595431/

McFly et Carlito dépassent les 10 millions de vues en remportant le défi du président de la République

Les youtubeurs McFly et Carlito comptant 6,38 M d’abonnées sur leur chaine Youtube, ont accepter le défi lancer par le président de la République consistant à faire une vidéo rappelant les gestes barrières à respecter pour se protéger contre la pandémie. En contrepartie le président participera à un concours d’anecdotes sur leur chaîne tournée à l’Elysée. Les fonds récoltés seront renversé à une association pour lutter contre la précarité étudiante.

La toile s’enflamme, les internautes ont participé eux aussi à leurs manières à ce challenge en commentant sous la vidéo des mots-clés référencés par Google donnant un coup de pouce dans la communication de ce challenge. Le but était d’augmenter le trafic sur le web afin de booster la visibilité du clip et atteindre les 10 millions de vues.

L’objectif des 10 millions de vues a été atteint en seulement 3 jours ! Grâce aux internautes, la somme de 30 000 € a été récoltés pour l’instant au profit des épiceries solidaires (Agoraé) qui vont permettre à des milliers d’étudiant(e)s de se nourrir plus “facilement”.

Message de Joe Naturel, Responsable Digital de l’Elysée transmettant un message d’Emmanuel macron

McFly et Carlito seront bientôt reçus à l’Elysée pour tourner le concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron tant attendu par les internautes.

Source : https://youtu.be/IX_HdFFjSGs

Sécurité : Tik Tok supprime plus de 86 millions de vidéos

En l’espace de 6 mois, Tik Tok supprime plus de 86 millions de vidéos sur sa plateforme pour non-respect des règles. L’application veille à la sécurité des utilisateurs pour lutter principalement contre la désinformation liée aux élections présidentielles et la pandémie.

Ce sont exactement plus de 89 132 938 vidéos qui ont été supprimer par Tik Tok dont 92,4% qui ont été retirées de la plateforme avant d’avoir été signalées. 6,1 millions de comptes Tik Tok ont été banni en raison de violation communautaire.

Pour les vidéos liées au coronavirus, TikTok fournit un lien vers une page d’information, tout comme de nombreux autres médias sociaux pour faire face à la désinformation.

Chaque année Tik Tok publie un rapport de ces chiffres garantissant la sécurité pour sa communauté. L’application effectue ce rapport 2 fois par an.

Source : https://newsroom.tiktok.com/fr-fr/rapport-de-transparence-s-2-2020

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !