Instagram, Google, TikTok sont dans la revue de semaine #17

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #17 dans le monde du numérique.

Instagram : nouveaux outils pour protéger les utilisateurs contre les DM abusifs

Instagram ajoute de nouvelles options pour protéger les gens contre les DM abusifs, avec la capacité de filtrer les demandes de DM contenant des mots offensants, et une nouvelle façon d’empêcher les utilisateurs que vous avez déjà bloqués de vous contacter via un autre compte. Le principal ajout est le nouvel outil de filtrage des demandes DM.

Comme vous pouvez le voir ici, bientôt, les utilisateurs d’Instagram verront une nouvelle option pour “ Masquer les demandes de message ”, ainsi que des commentaires, dans leurs options “ Masquer le contenu offensant ”. Lorsqu’il est activé, tous les DM que les gens reçoivent qui incluent des termes offensants, tels que définis par Instagram, seront ajoutés à un nouveau dossier “ Demandes cachées ” dans leur boîte de réception de messages.

Si les gens choisissent de vérifier ces DM filtrés, le (s) message (s) spécifique (s) comprenant les termes identifiés seront masqués à moins qu’ils ne choisissent explicitement de les découvrir comme ci-dessous.

Filtres DM Instagram

Instagram indique que les outils de blocage améliorés seront disponibles dans le monde entier dans les prochaines semaines.

Ce sont des ajouts importants et précieux, qui, compte tenu de l’historique récent de ces attaques sur la plate-forme, sont importants et serviront un objectif important.

Source : https://about.instagram.com/blog/announcements/introducing-new-tools-to-protect-our-community-from-abuse

Google déploie de nouvelles informations sur les tendances à la hausse de la consommation dans Google Ads

La pandémie COVID-19 provoquant divers changements importants dans les comportements d’achat en ligne, il peut être difficile pour les spécialistes du marketing de suivre les changements dans leur niche et d’optimiser leurs campagnes en conséquence.

C’est pourquoi Google ajoute de nouvelles informations sur les tendances émergentes dans Google Ads , basées sur l’activité de recherche Google, qui alerteront les spécialistes du marketing des changements pertinents en matière d’achat et de découverte dans leur secteur, leur permettant de mettre à jour leur stratégie publicitaire en fonction de la demande.

Comportements de tendance Google

Comme vous pouvez le voir ici, les nouveaux graphiques de tendances mettront en évidence les intérêts de recherche croissants dans votre domaine, ainsi que des détails supplémentaires sur des éléments plus spécifiques, qui pourraient vous aider à tirer parti des dernières opportunités.

Comme expliqué par Google :” La demande des consommateurs continue d’évoluer et il est plus important que jamais pour les spécialistes du marketing de suivre le rythme. Par exemple, au début de la pandémie, les recherches sur le terme” ramassage en bordure de rue “ont  augmenté de plus de 3 000%. Plus tôt cette année, nous avons constaté une «Staycations»,  et maintenant, nous assistons à une vague de «watch party».

Sur cette base, Google recommande aux spécialistes du marketing:

  • Examinez les recommandations relatives aux mots clés, au budget et aux stratégies d’enchères pour optimiser votre compte en fonction des tendances émergentes
  • Utilisez la requête large et les enchères intelligentes pour toucher les bons clients à la bonne valeur
  • Utilisez l’outil de planification des mots clés pour des idées de mots clés en fonction des tendances émergentes de votre compte
  • Planifiez l’inventaire, les promotions et les pages de destination en fonction de l’intérêt de recherche tendance

En plus de cela, Google ajoute également un nouveau processus qui permettra aux spécialistes du marketing d’appliquer automatiquement des recommandations d’optimisation à leurs campagnes, en fonction des tendances et des comportements émergents.

Source : https://support.google.com/google-ads/answer/10568762

TikTok lance une campagne de sensibilisation aux vaccins dans le cadre de la Semaine mondiale de la vaccination

TikTok a annoncé une série de nouvelles initiatives pour aider à sensibiliser et à augmenter l’adoption du vaccin COVID-19 dans le cadre de la Semaine mondiale de la vaccination.

Tout d’abord, TikTok encourage les utilisateurs à partager leurs raisons de se faire vacciner en utilisant le hashtag #VaccinatedFor , afin  d’inspirer les autres à obtenir également le vaccin COVID-19.

Les utilisateurs peuvent partager leurs histoires en utilisant le hashtag #VaccinatedFor, qui sera présenté sur la page Découvrir de l’application tout au long de la semaine.

TikTok organise également une diffusion en direct avec Katherine O’Brien, la directrice du Département de la vaccination, des vaccins et des produits biologiques pour l’Organisation mondiale de la Santé, le jeudi 29 avril. O’Brien répondra aux questions des utilisateurs sur le vaccin et répondra à leurs préoccupations.

Avec sa portée et sa résonance croissantes , parmi les jeunes en particulier, TikTok a désormais un rôle important à jouer dans ce processus, il est donc bon de voir la plate-forme prendre les devants pour stimuler ces initiatives.

Source : https://newsroom.tiktok.com/en-us/supporting-vaccine-education-on-tiktok

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