Google, Instagram et Linkedin sont dans la revue de la semaine #49

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #49 dans le monde du numérique.

Google annonce sa fusion avec Waze

Google annonce que les équipes de l’application de navigation Geo (Maps, Earth et Street View) et Waze vont fusionner.

Waze et Google Maps resteront cependant rester deux applications bien distinctes.

Désormais, les 500 membres de l’équipe de Waze vont rejoindre les effectifs de Google, tout en gardant deux produits bien distincts : « Google reste profondément attaché à la marque unique de Waze, à son application bien-aimée et à sa communauté florissante de bénévoles et d’utilisateurs », a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

En conséquence, Neha Parikh, l’actuelle PDG de Waze, va quitter son poste. Les employés de la société tomberont ainsi sous l’égide de Christopher Phillips, qui dirige la division Geo de Google.

Instagram aide ses utilisateurs à publier du contenu recommandable

Les influenceurs se sont souvent plaints du Shadowban sur Instagram, autrement dit que leurs contenus n’étaient plus mis en avant. Le réseau social a mis en place, le 7 décembre, un nouvel outil de transparence pour savoir si une publication sera recommandée dans l’application. Les utilisateurs professionnels de la plateforme de Meta peuvent voir dans leur interface de compte si le contenu est éligible pour être recommandé aux non-abonnés.

Cette mise à jour permet de voir en amont de la publication du contenu s’il sera éligible à la recommandation. « Nous savons que le fait qu’Instagram recommande votre contenu est un excellent moyen d’atteindre de nouveaux fans et de développer votre audience ». L’entreprise ajoute que l’objectif de ces nouvelles mises à jour est d’aider les usagers à comprendre les problèmes liés à leurs comptes.

Les créateurs pourront savoir s’ils sont bannis de la recherche ou des comptes suggérés. Cette mise à jour est un grand pas vers plus de transparence sur les réseaux sociaux. Elle permettra de faire disparaître le soupçon de Shadowban. 

LinkedIn : de nouvelles statistiques sur votre audience et vos posts les plus performants

LinkedIn permet aux profils créateurs d’accéder à de nouvelles statistiques pour leur stratégie de contenu. L’objectif : mieux comprendre son audience pour mettre en place une stratégie de contenu efficace qui répondra à ses attentes. Vous pouvez désormais :

  • Découvrir le profil type de votre audience
  • Identifier vos publications les plus performantes
  • Exporter vos statistiques pour une meilleure analyse

Ces nouvelles options sont déployées progressivement sur les comptes qui ont le mode créateur activé. Pour vérifier que vous avez accès à ces statistiques : sur votre profil, rendez-vous dans l’onglet Statistiques, et cliquez sur Impressions. Si l’onglet Audience n’apparaît pas encore, vous devrez patienter quelques semaines pour bénéficier de ces nouveaux insights.

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