Facebook, WiziShop et Instagram sont dans la revue de semaine #43

by Elvira
3 mins read

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #43 dans le monde du numérique.

Facebook change de nom et devient Meta

Il en parlait depuis un moment, et il l’a fait.

Mark Zuckerberg a pris la décision de changer le nom de Facebook pour devenir Meta.

Facebook devient Meta

Image de @FranceInter

Ce 25 Octobre 2021, Facebook a officiellement disparu pour laisser place à Meta. Rien ne change si ce n’est le nom de l’entreprise . Mais il s’agit d’un grand pas en avant pour le géant d’internet. 

Le créateur de Facebook s’est engagé à ce que rien ne change pour les utilisateurs et leur expérience d’utilisation. L’application Facebook s’appellera toujours “Facebook”.  

Les raisons de ce changement

A ses débuts, Facebook n’était qu’une interface permettant d’échanger des photos, de commenter des posts et de s’écrire. Aujourd’hui c’est bien plus que ça. Le groupe Facebook regroupe plusieurs acteurs dominants dans le domaine des réseaux sociaux tels que Whatsapp, Instagram et Messenger. Il était donc crucial pour le groupe de différencier leur marque de leur produit primaire. Plus simplement, ce changement de nom permettra de différencier le réseau social Facebook du reste des activités du groupe sans altérer les habitudes de ses consommateurs.

WiziShop devient partenaire de Google

WiziShop, la plateforme de référence pour la création et l’accompagnement des sites marchands vient d’obtenir son badge Google Partner, gage de qualité pour ses utilisateurs.

Pour marquer le coup, la marque a organisé ce mercredi 3 novembre une masterclass en direct sur Youtube et Linkedin en collaboration avec Google. L’événement a accueilli plusieurs centaines de personnes qui ont pu découvrir en avant-première les effets de cette nouvelle collaboration.

Les avantages de cette collaboration

Les deux marques ont mis en place une offre exclusive pour fêter leur collaboration. Les e-commerçants lançant des publicités par le biais de l’interface pourront bénéficier d’un remboursement de ces annonces après la création d’un compte personnel Shopping Ads. Ainsi, les dépenses engagées lors du premier mois de la campagne seront recrédités et disponibles le mois suivant sur le compte Google dans une limite de 120 euros. Cette offre est disponible pendant 12 mois.

Instagram propose enfin le sticker lien pour tous

C’est enfin disponible ! Le sticker lien est accessible pour tous les comptes dans les widgets story d’Instagram. Le temps où cette fonctionnalité était réservée uniquement aux comptes de plus de 10 000 abonnés est désormais révolue.

La frustration de nombreux utilisateurs à ne pouvoir partager de lien web en story a été entendue par le groupe Meta. Ainsi, en vue de pallier cette frustration le sticker lien vient remplacer l’option “Swipe Up”.

Qu'est-ce que cela change ?

Depuis Août dernier, le groupe avait pris la décision de supprimer l’option “Swipe Up” au profit de ce sticker lien. Cependant, cette fonctionnalité était proposée aux comptes de plus de 10 000 abonnés seulement. Aujourd’hui il n’est plus question de rendre cette option “élitiste” puisqu’elle sera accessible au même titre que tous les autres stickers. Vous allez donc pouvoir partager des liens cliquables directement dans vos story privées ou professionnelles.

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