Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #37 dans le monde du numérique.
Facebook intègre Vimeo à sa plateforme pour faciliter les entreprises à la création de vidéos
Facebook a récemment décidé d’intégrer Vimeo Create dans Business Suite pour faciliter les PME à créer des vidéos marketing.
Image de Vimeo
Grâce à cette plateforme, il sera beaucoup plus facile et rapide de pouvoir créer des vidéos, des publicités et des stories pour les réseaux sociaux de votre entreprise.
Cette facilité se traduit par le choix d’un très grand nombre de templates existantes au sein de l’application.
Toutes sont modifiables avec :
L’ajout de séquences vidéos personnalisées à partir de la pellicule de votre smartphone.
L’ajout ou la modification de textes sur chacune des templates, avec un large choix de tailles, de couleurs et de styles de polices.
L’ajout de musiques issues d’une bibliothèque musicale associées.
L’ajout ou la modification de couleurs pour chacun des fonds, formes ou éléments graphiques disponibles.
Viméo s’occupera ensuite de tout le reste pour un magnifique rendu.
Il sera ensuite possible de pouvoir publier votre création sur différents réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et YouTube.
Mais Vimeo Create ne s’arrête pas là.
Il sera également possible de suivre les performances de vos vidéos avec le nombre de fois que votre création aura été vue, le nombre de likes et de commentaires associés.
Sonatype prévoit une augmentation de 650% de cyberattaques contre les logiciels open source pour 2021
Sonatype, plateforme d’analyse de la composition logicielle, estime que les cyberattaques contre les logiciels open sources augmenteront de 650%.
Graphique de Sonatype
Cette annonce a été communiquée après l’analyse des données de 100 000 logiciels utilisés par les développeurs du monde entier.
Les chercheurs de Sonatype rapportent que les hackers gagneraient du temps à employer des techniques plus ciblées sur les origines du code open source.
Un logiciel Open source est un code conçu pour être accessible au public. Tout le monde peut venir voir, modifier et distribuer le code comme bon lui semble. C’est un logiciel développé dans un cadre collaboratif et décentralisé.
Ces attaques sont qualifiées de “nouvelles générations”.
En effet, les hackers ne peuvent plus compter sur les vulnérabilités connues et sont contraints de créer des vulnérabilités en amont, pour mieux impacter l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement logicielle.
Apple corrige une faille système en urgence
“ForcedEntry” est le nom d’une faille dans l’application iMessage d’Apple.
Dévoilée par Citizen Lab, il s’agirait d’une vulnérabilité qui consiste à pouvoir pirater un appareil avec zéro click.
Ce qui indique que quiconque peut être victime de cette faille s’en aucune manipulation particulière de sa part.
Citizen Lab est un laboratoire interdisciplinaire basé à l’Université de Toronto, se concentrant sur la recherche, le développement et la politique stratégique de haut niveau et de l’engagement juridique à l’intersection des technologies de l’information et de la communication, des droits de l’homme et de la sécurité mondiale.
Citizen Lab explique également qu’une société israélienne du nom de NSO Group aurait profité de l’occasion et serait à l’origine de Pegasus, un logiciel espion.
Cette accusation a été justifiée par la découverte de la présence de ce logiciel malveillant sur l’iPhone d’un activiste Saoudien, par les chercheurs du laboratoire associé à l’Université de Toronto.
C’est en recherchant comment Pegasus s’était introduit dans le téléphone qu’un bug dans le traitement d’ image d’Apple a été découvert.
Des fichiers GIF découverts sur l’appareil se sont révélés être des PDF frauduleux.
“
NSO Group continuera à fournir aux services de renseignement et aux organismes chargés de l’application de la loi du monde entier des technologies vitales pour lutter contre le terrorisme et la criminalité
”
Aurait simplement attesté un porte-parole de NSO Group.
Suite à celà, Apple a directement réagi en annonçant une mise à jour à installer rapidement des versions correctrices iOS 14.8, iPadOS 14.8, macOS Big Sur 11.6 et watchOS 7.6.2.
Si cet article vous a plus et que vous souhaitez en apprendre plus sur les réseaux sociaux et Instagram, nous vous invitons à aller découvrir nos livres ou alors suivre nos formations au marketing digital.