Canva, Tiktok et Instagram dans la revue de la semaine #12

by Clémence Rien

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué cette 12ᵉ semaine 2023 dans le monde du numérique.

Canva révolutionne la création de contenu !

Cette semaine, vous y avez peut-être aperçu quelques changements : voyons ensemble ce qu’il y a de nouveau et comment Canva révolutionne véritablement la création de contenu avec cette mise à jour. 

Le plus gros changement doit être l’intégration de l’intelligence artificielle avec la gomme et l’édition magique. Les calques arrivent sur Canva pour la création, cela est un gros gain de temps ! Des mockups plus diversifiés sont mis à votre disposition qui est un excellent moyen de présenter une idée de design à vos clients ou à votre équipe de manière visuelle et professionnelle. 

Pour connaitre en détails chaque nouvelle fonctionnalité, lisez notre article de blog sur le sujet ici.

 

TikTok Refresh : Comment Réinitialiser Votre Fil d’Actualité TikTok ?

Vous en avez marre de voir toujours le même type de contenu dans votre fil d’actualité TikTok ? Vous aimeriez voir de nouvelles choses, mais l’algorithme de TikTok est trop performant et ne vous recommande que du contenu que vous aimez voir ? Sachez que vous pouvez réinitialiser votre fil d’actualité en quelques étapes simples pour découvrir une nouvelle expérience de contenu ! 

Voici comment faire :

  1. Ouvrez TikTok
  2. Cliquez sur votre profil
  3. Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite de votre écran
  4. Cliquez sur « Paramètres et confidentialité »
  5. Sélectionnez « Préférences de contenu »
  6. Puis « Refresh your For You Feed »
  7. Lorsque la page de confirmation s’affiche, appuyez sur « Continuer », puis « Réinitialiser » (Refresh)
  8. Et le tour est joué !

Nouveaux Formats Publicitaires Arrivent sur Instagram

Instagram propose deux dernières fonctionnalités publicitaires : Reminder Ads et Promoted Results. Ces deux nouveaux formats publicitaires offrent aux marques de nouvelles opportunités pour toucher leur public de manière plus ciblée et efficace. 

Instagram a testé une fonctionnalité pour permettre aux entreprises de créer de l’anticipation et de la considération pour des événements à venir. Les utilisateurs d’Instagram pourront s’inscrire aux rappels et recevoir trois notifications d’Instagram la veille, 15 minutes avant et au moment de l’événement. 

La seconde nouveauté annoncée concerne les résultats de recherche. Instagram teste ainsi aussi le déploiement d’annonces dans les résultats de recherche pour atteindre les utilisateurs qui cherchent activement des entreprises, des produits et du contenu.

Ces annonces s’afficheront dans le fil de résultats que les utilisateurs peuvent faire défiler lorsqu’ils cliquent sur une publication à partir des résultats de recherche. Instagram prévoit de lancer ces fonctionnalités dans le monde entier dans les prochains mois.

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !