Twitter, LinkedIn et Ocoya sont dans la revue de la semaine #35

by Clément

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #33 dans le monde du numérique.

Twitter proposera prochainement des abonnements payants sur sa plateforme

Étant une application gratuite, Twitter souhaite à la fois développer un moyen de diversifier ses sources de revenus et de proposer une monétisation aux influenceurs de sa plateforme. Pour se faire, l’oiseau bleu aurait opté pour des fonctionnalités payantes.

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L’abonnement “Super Follow”, le nouveau moyen de monétisation

Le concept de l’abonnement Super Follow reste simple. Ce super abonnement donnera accès à du contenu exclusif pour les abonnés payants ainsi qu’à quelques fonctionnalités supplémentaires

Le bouton pour devenir Super Follower d’un compte se trouve sur son profil Twitter et le Super Follower aura un badge spécial lorsqu’il commente les publications du créateur pour lequel il a souscrit à un abonnement payant.

Les utilisateurs auront le choix entre trois abonnements différents, un abonnement à 2,99 dollars par mois, un abonnement à 4,99 dollars par mois, et un abonnement à 9,99 dollars par mois.

La fonctionnalité de Super Follower sera disponible uniquement pour les créateurs résidant aux Etats-Unis, possédant au moins 10 000 abonnés, âgés d’au moins 18 ans, et ayant tweeté au moins 25 fois les 30 derniers jours.

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LinkedIn abandonne les storys

Créé et popularisé par Snapchat depuis sa création, la story est un concept de vidéo ou de photo éphémère, afin de partager des informations ou des moments de vie jugées drôles ou intéressantes.

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Un échec pour le réseau social professionnel

Suite à l’explosion de popularité de cette fonctionnalité, beaucoup de réseaux sociaux ont directement voulu l’implémenter à leur manière sur leur plateforme.

Mais cette initiative n’a visiblement pas fonctionnée pour tous. En effet, LinkedIn a également voulu se prêter à cette tendance, qui à résulté d’un échec total. 

Les utilisateurs de la plateforme n’ont pas du tout adhéré au concept de messages éphémères.

Une situation compréhensible, puisque l’intérêt principal du réseau professionnel réside dans les informations que l’on peut trouver sur un.e futur.e employeur.e ou employé.e, et qui sont disponibles en permanence.

D’autres applications comme Twitter ont aussi retirés le concept de story.

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Quand le content marketing devient facile, by Ocoya

Si la création et gestion de contenu demande trop de temps et d’organisation dans votre entreprise, Ocoya saura vous satisfaire.

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Une plateforme marketing pour vous aider à créer et programmer du contenu

Ce tout nouvel outil va vous permettre d’éviter de consacrer trop de temps aux contenus et réseaux sociaux, en facilitant la création, l’optimisation et la distribution.

Cette plateforme tout-en-un propose un grand panel de graphismes pour votre contenu, génère des textes par un IA nommé Travis et programme vos contenus en avance pour un gain de temps sur des réseaux comme LinkedIn, Facebook ou Instagram.

Pour ce qui est du prix, Ocoya propose un essai de 7 jours. Suite à celà, trois offres sont alors disponibles : une à 49 euros par mois, une à 129 euros par mois et une à 449 euros par mois.

Les abonnements restent légèrement moins chers si vous les prenez à l’année.

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