TikTok, Salesforce et LinkedIn sont dans la revue de la semaine #33

by Clément

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #33 dans le monde du numérique.

TikTok facilite sa création de campagnes publicitaires en s’associant à Canva et Vimeo !

tiktok

Annoncé le 16 août, TikTok conclut un partenariat avec Canva et Vimeo pour aider les petites entreprises de son application à pouvoir créer du contenu publicitaire plus facilement.

“Nos partenariats avec Vimeo et Canva permettent non seulement de gagner du temps et de rationaliser les processus créatifs, mais donnent également des résultats tangibles aux propriétaires de petites entreprises”

Melissa Yang, Responsable des partenariats de TikTok

TikTok souhaite aider les PME dans leur production de contenus publicitaires créatifs.

Avec ce partenariat, Canva et Vimeo vont offrir des options pour s’aligner sur les dimensions et le flux de TikTok. Intégrer du contenu à TikTok Ad Manager à partir de ces applications sera largement simplifié. Cette association permet donc à Canva et Vimeo de devenir les partenaires marketing de la plus grosse application du moment.

Les publicités des annonceurs pourront donc être directement créées à partir de Vimeo Creator, un outil de création par abonnement. Seront à disposition des options, comme la superposition de graphiques et de textes, de musiques libres de droits ou alors encore de transitions. L’interface de glisser-déposer sera également très facile d’utilisation.

Les premières intégrations Slack annoncées par Salesforce ?

tiktok

Salesforce, leader international pour ses solutions en gestion de la relation client, a fini l’acquisition de Slack, une application de messagerie pour les entreprises qui connecte les personnes aux informations dont elles ont besoin, le 21 juillet dernier pour 28 milliards de dollars.

Slack au centre des communications entre les solutions Salesforce

L’objectif à terme est de faire du service de messagerie une interface de communication universelle pour l’ensemble de ses solutions et services.

« La façon dont les gens travaillent ensemble a fondamentalement changé, c’est pourquoi nous apportons la puissance de Salesforce… directement dans Slack pour rencontrer les gens là où ils sont déjà.”

Rob Seaman, Senior Vice Président de la gestion des produits chez Salesforce

Les intégrations, dans un premier temps, de Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, et Tableau, sont destinés avant tout aux équipes ventes, marketing et service. Mais d’autres intégrations devraient suivre rapidement.

Un nouveau guide LinkedIn pour une création de marque efficace sur la plateforme.

tiktok

LinkedIn a publié un autre nouveau guide sur la valeur de la création de marque sur la plate-forme et sur l’établissement de liens avec vos acheteurs cibles grâce à un processus de promotion et de sensibilisation plus global. Cela va vous permettre d’optimiser votre approche sur LinkedIn.

De nouvelles méthodes pour une création de marque

Le guide couvre tous les aspects d’une création de marque efficace sur LinkedIn, dans un monde en post-pandémie, indiqué par la plateforme :

« Alors que nous passons à un monde post-pandémique, les entreprises de toutes tailles naviguent dans des eaux inexplorées pour définir leurs plans de croissance à long terme. Pour prospérer, vous devrez grandir, atteindre et établir la confiance avec votre communauté en vous connectant et en entrant en résonance avec vos clients.”

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !