Youtube, Instagram et Pinterest sont dans la revue de semaine #12

by Elvira
3 mins read

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #12 dans le monde du numérique.

Nouvelles fonctionnalités sur les lives Youtube

La première information importante est la possibilité d’inviter quelqu’un sur son Live Youtube. YouTube a lancé Lundi dernier un test appelé “Go Live Together” qui permettra aux créateurs d’inviter des viewers à regarder leurs diffusions en direct en envoyant simplement un lien.

L’autre chose, YouTube a annoncé la fonctionnalité Raid Live. Cela fonctionne exactement comme sur Twitch. Les créateurs ayant au moins 1000 abonnés pourront diriger leurs spectateurs vers un autre flux en direct sur Youtube.

Toujours plus de nouveauté avec, l’ajout d’une fonctionnalité de questions-réponses. Une fonctionnalité qui permet aux téléspectateurs de poser des questions. Les modérateurs peuvent alors les intégrer visuellement dans leur vie en réponse à celles-ci. Même fonction que sur Instagram, vous l’aurez reconnu.

Les NFT débarquent bientôt sur Instagram

Depuis un certain temps, l’équipe Instagram développe un système pour intégrer les NFT sur la plateforme. Mark Zuckerberg a détaillé ce que fait le groupe.

L’objectif est d’intégrer les NFT sur Instagram mais surtout d’essayer de développer un environnement où ils peuvent être monétisés. On sait que Twitter travaille à l’intégration des NFT sur sa propre plateforme, mais le groupe Meta n’a encore rien officialisé.

Nous pouvions découvrir en janvier que le groupe développait une place de marché dédiée aux NFT, mais ne comptait pas forcément les intégrer à Facebook et Instagram. Fondamentalement, ce que Mark Zuckerberg veut faire, c’est vous permettre d’acheter un vêtement à un groupe Meta sur le Metaverse, et vous pourrez l’apporter sur vos différentes plateformes sociales dans les NFT.

Bien que Mark Zuckerberg ait précisé que cela demanderait encore un peu de temps pour voir le jour, nous devrions voir apparaître des avatars avec des vêtements et accessoires en édition limités certifiés sur le principe des NFT.

Pinterest lance le format vidéo

Cette fonctionnalité concerne surtout les Pins Idea. Il s’agit de stories façon Pinterest.

Il est désormais possible de créer une épingle créative et de l’exporter vers une autre plate-forme, en particulier sous Instagram Stories et Facebook Stories.

Pour se faire, Pinterest génère une vidéo 9:16 en mettant bout à bout vos vos épinglés. Un diaporama de 15 secondes se terminant par une dernière référence à mon compte Pinterest.

Il s’agit d’un contenu intéressant. Cependant, veuillez noter que la vidéo créée contient un filigrane avec le logo Pinterest et votre pseudo Pinterest. Il sera probablement handicapant sur Instagram et puni par son algorithme

Pinterest

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !