Twitter, Instagram et Facebook sont dans la revue de semaine #46

by Elvira
3 mins read

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #46 dans le monde du numérique.

Twitter souhaite proposer le live shopping

Dans son article de blog, l’entreprise américaine a déclaré développer une fonctionnalité de “Live Shopping” sur son interface. Cette option permettra aux utilisateurs de suivre des diffusions en direct sous lesquelles ils pourront retrouver des options d’achat. Il sera donc possible d’ouvrir ces pages de ventes dans un navigateur intégré sans quitter le live pour autant. Vous aurez la possibilité de tester cette nouvelle option le 28 novembre, en collaboration avec Walmart.

©Twitter

Pourquoi développer cette fonctionnalité ?

Cette option permettra aux utilisateurs d’aborder directement les produits et leurs besoins face aux vendeurs. Cela facilitera les échanges et conseils autour de ces produits puisqu’un tchat sera accessible aux participants du live simultanément. L’expérience d’achat sera similaire à une visite en magasin puisque vous pourrez avoir accès à de nombreux conseils et informations qui ne sont pas toujours disponibles sur les fiches produits.

Instagram dévoile deux nouvelles fonctionnalités

Alors que la firme venait d’annoncer la création de l’option “Take a Break”, son patron Adam Mosseri a dévoilé au cours d’une vidéo Twitter deux nouvelles options sur l’application Instagram. “Rage Shake” soit “secouement d’énervement” est le nom donné à une de ces nouvelles fonctions. Il sera désormais possible de faire remonter un bug de l’application en secouant son téléphone. Une page s’ouvrira afin que vous puissiez faire remonter le bug et expliquer en quoi cela vous a impacté.

Quelle est la seconde fonctionnalité ?

La seconde fonctionnalité (et pas des moindres) est la possibilité de supprimer une photo d’un carrousel. Il s’agit d’une fonctionnalité qui était très attendue par les utilisateurs. Il ne suffira plus que de sélectionner “modifier” dans votre post, vous rendre sur la photo que vous souhaitez supprimer et cliquer sur le sticker poubelle. Retrouvez la démo de Adam Mosseri dans la vidéo ci-dessus. Ces fonctionnalités ne sont pas encore disponible en France pour l’instant.

Facebook développe les options de personnalisation

Au cours de la semaine dernière, Facebook a annoncé développer la prise en main des utilisateurs sur le contenu présent dans leur fil d’actualité. L’entreprise a donc sélectionné un échantillon de personnes pour tester les nouvelles fonctionnalités. Nous vous en disons plus sur ces options.

Les fonctionnalités dans la version bêta

Une des nouveautés serait l’apparition de trois nouveaux menus dans la page d’accueil. Un menu « amis et   famille », un menu « groupes et pages » et enfin un menu « personnalités publiques ». Il est par la suite possible de choisir de privilégier le contenu d’un de ces menus ou de les équilibrer. Il est aussi possible d’indiquer son intérêt ou désintérêt pour certains thèmes.

Certains outils sont également développés pour les annonceurs. Il sera possible pour eux de choisir dans quelle catégorie apparaître ou non parmi “crime et tragédie”, “actualité et politique” et “question sociale”. Pour l’instant cette version bêta n’est disponible qu’au Etats-Unis et pour un échantillon de personnes. La plateforme a précisé que le programme s’étendra progressivement au cours des semaines à venir.

Contactez nos coachs pour parler de votre projet et lui donner vie ! 

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !