Whatsapp, Google et Pinterest sont dans la revue de semaine #44

by Elvira

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #44 dans le monde du numérique.

Whatsapp compte lancer une fonction communauté

WABetaInfo a laissé sous-entendre que le groupe Meta souhaitait développer une fonctionnalité de sous-groupe dans les conversations de groupe sur Whatsapp. Cela permettrait aux administrateurs de la section d’orienter un échantillon des participants vers une extension de la discussion initiale.

©wabetainfo

Comment ça fonctionne ?

La procédure serait très simple puisqu’il suffirait de créer le sous-groupe puis de partager le lien ou d’ajouter manuellement les participants. Ce qui permettrait de différencier ces discussions des autres groupes serait l’icône aux coins arrondis. Bien que Whatsapp n’ait pas encore confirmé ou infirmé cette information, on reste curieux de découvrir cette potentielle évolution de la messagerie instantanée !

Google My Business disparaît

L’application My Business disparaîtra en 2022 pour laisser place à Google Business Profil. La firme dévoile cette information au travers d’un post de blog dans lequel elle exprime son ambition de faciliter la gestion du profil des entreprises. Ces changements permettront notamment aux utilisateurs d’avoir accès à leur compte professionnel depuis Maps et Search.

©Google

Quels seront les changements ?

Google rassure ses utilisateurs en mettant en avant la facilité d’utilisation de ces modifications. Il sera désormais possible de chercher la page business en tapant simplement le nom de l’entreprise dans le moteur de recherche. Concernant l’expérience d’utilisation sur application, celle-ci sera grandement facilitée puisque les modifications seront réalisables directement depuis les applications associées tel que Google Maps. Il sera également possible d’avoir accès à sa page en tapant directement “My business” dans le moteur de recherche Google. A noter qu’il faudra être connecté sur le compte Google associé au compte Business pour avoir accès à ces facilités. 

Pinterest développe son contenu pour attirer plus de créateurs

Le réseau social a fièrement dévoilé une évolution majeure de son interface lors de son événement annuel “Creator Festival”. Un nouvel onglet nommé “Watch” sera disponible sur l’application de ce dernier. Le but ? Mettre en avant le contenu des créateurs.

©Pinterest

Qu'est-ce que “Watch” ?

Largement inspiré de TikTok et de l’effervescence conduite par ce dernier autour des vidéos courtes, l’onglet regroupera des mini vidéos appelées “Idea Pins”. Dans ce canal de contenu, vous pourrez retrouver des tutos, conseils, pov de dessinateurs et tant d’autres vidéos liés au contenu proposé par Pinterest. C’est à la suite d’une demande importante de sa communauté que le réseau social a pris la décision d’élargir le type de contenu qu’il proposait. Cette fonctionnalité sera accessible depuis la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada. 

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !