La revue de la semaine #03

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #3 dans le monde du numérique. 

Les 6 nouvelles fonctionnalités sur les pages Facebook

Une mise à jour propose de nouvelles fonctionnalités pour les pages Business Facebook. D’ici quelques mois, les créateurs de pages pourront utiliser ces nouveautés pour développer plus facilement leur communauté. Voici les 6 fonctionnalités :

  • Mise en page repensée , plus simple et plus intuitive.
  • Fil d’actualité dédié pour découvrir et rejoindre les conversations, suivre les tendances, interagir avec ses pairs et interagir avec les fans.
  • Navigation facile entre le profil personnel et les pages.
  • Mise à jour des contrôles d’administration basés sur les tâches donnant aux administrateurs de page de confiance un contrôle total ou un accès partiel.
  • Des informations exploitables et des notifications plus pertinentes.
  • Fonctionnalités de sécurité et d’intégrité pour détecter le contenu de spam et les comptes d’usurpateur d’identité.
Captures d'écran du nouveau design de l'expérience Pages

Source : https://about.fb.com/news/2021/01/introducing-the-new-page-experience/

Pourquoi les utilisateurs de WhatsApp se tournent vers Signal ?

Après l’annonce de Facebook expliquant que les utilisateurs de WhatsApp devront accepter de partager leurs données avec le moteur de ciblage publicitaire, un nouveau concurrent apparaît sur le marché des messageries : SIGNAL. L’application n’exploite aucunes données concernant les contacts, les groupes, les messages et profils d’utilisateurs.

Signal a enregistré plus de 17 millions de téléchargements en une semaine. Elon Musk a donné un coup de pouce à l’entreprise avec un tweet : “Use Signal”.

Les internautes ont par ailleurs la possibilité d’accéder aux sources des logiciels utilisés par la plateforme pour en vérifier leur contenance. Les communautés de développeurs open source pourront lire les prochaines évolutions du code et alerter les utilisateurs d’éventuelles dérives.

Source : https://www.businessinsider.fr/signal-ou-whatsapp-voici-ce-qui-differencie-ces-applications-et-comment-les-choisir-186314

SimilarMail : la plus grande archive d’emails en marketing

Fondé en 2016, SimilarMail inspire les marketeurs du monde entier, et offre une large base de donnée de mails. Sa mission principale est de : collecter, organiser et analyser tous les e-mails marketing ou EDMs (Electronic Direct Mail / courrier électronique direct) du monde.

Avec près de 4 000 000 modèles d’email, les marketeurs peuvent acquérir des connaissances sur les tendances actuelles et concevoir des emails inspirés par les plus grandes marques ( Amazon, Nike, Pinterest,…).

Exemple des fréquences des e-mails envoyés par mois dans la catégorie : Marketing et publicité.

SimilarMail offre la possibilité d’analyser les meilleures stratégies et tactiques à mettre en place pour avoir un taux d’ouverture d’email correct. Grâce à ce service, les entreprises n’ont pas forcément le besoin de faire de la veille en s’abonnant aux newsletters de leurs concurrents. Il leur suffit de fouiller dans la base de donnée de SimilarMail.

Source : https://siecledigital.fr/2021/01/13/veille-email-inspiration-emailing-design/

Ce qu’il faut retenir

  • Facebook améliore ses pages Business en intégrant 6 nouvelles fonctionnalités
  • Les internautes se tournent vers la plateforme Signal pour sécuriser leurs données
  • SimilarMail est l’outil de veille à maîtriser pour déployer vos performances dans vos campagnes d’emailing

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !