Instagram, Tiktok et Métaverse sont dans la revue de semaine #13

by Elvira

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #13 dans le monde du numérique.

Instagram ouvre les promotion de produits à tous les utilisateurs

À l’origine uniquement disponible pour les créateurs approuvés, Instagram permet désormais à chacun de fournir des liens directs vers des produits et des marques dans ses publications. Selon la déclaration de la plateforme, les gens viennent sur Instagram pour partager et découvrir les tendances et s’inspirer. Instagram indique que plus de 1,6 million d’utilisateurs taguent au moins une marque chaque semaine en moyenne Les étiquettes de produits permettront à quiconque de soutenir sa petite entreprise préférée. Cela fonctionne exactement comme lorsque vous taguez un compte Instagram sur une publication, seulement ici vous pourrez taguer directement les produits. Tout le monde peut transformer une publication en une publication cliquable. Cool, n’est-ce pas ? Les marques sont averties lorsque quelqu’un signale l’un de leurs produits, et elles peuvent également voir tout le contenu signalé sur leur profil.

TikTok et Oracle s’entendent sur une collaboration

Au milieu de la guerre économique entre les États-Unis et la Chine, TikTok se retrouve dans l’œil du cyclone. Sous l’administration Trump, les États-Unis ont tenté de trouver une solution pour remettre les données personnelles des utilisateurs américains à une entreprise américaine pour les conserver. C’est donc Oracle qui a signé l’accord avec TikTok. L’accord a été suspendu pour une durée indéterminée. Le nœud du problème est que le gouvernement américain affirme que ByteDance fournit au gouvernement chinois les informations personnelles des citoyens américains. N’oubliez pas que les États-Unis ont interdit à tous leurs soldats américains de télécharger l’application TikTok. Par conséquent, la société chinoise a décidé de rechercher un terrain d’entente avec Oracle. L’idée est de rassurer le gouvernement américain et de pouvoir poursuivre sa présence aux États-Unis. Bien que Joe Biden ait mis fin aux dernières procédures visant à interdire TikTok sur le sol américain, l’entreprise chinoise désire tout de même conclure l’entente afin de faire preuve de bonne foie.

Découvrez le métannuaire

Chaque semaine, nous avons des nouveautés à vous apporter au sujet du Métavers. A ce jour, le Printemps a ouvert une boutique virtuelle sur Printemps.com et propose désormais des objets NFT. Le grand magasin s’est associé à la place de marché NFT DressX afin de créer une garde-robe de mode numérique à partir de la collection Printemps. Toujours en mars, Heineken a annoncé le lancement de sa nouvelle bière 100% digitale : Heineken Silver. D’où la méta bière qui sera brassée sur la plateforme Decentraland Metaverse. Pour mieux voir dans la pléthore d’annonces, je vous propose de découvrir un super site qui s’appelle Métannuaire. Il s’agit d’un site Web qui répertorie toutes les annonces de marque liées à Metaverse. Une bonne solution de benchmark pour aborder ce nouveau monde.

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !