Google, TikTok et Instagram sont dans la revue de la semaine #34

by Clément

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #34 dans le monde du numérique.

Google va lancer un site pour aider les gens à comprendre ce qu’est le Search

C’est avec un nouveau site mis à jour, baptisé How Search Works, que Google souhaite aider les gens à mieux comprendre le fonctionnement du Search.

tiktok

Comment How Search Works est-il fait ?

Le site est divisé en plusieurs sections. On peut par exemple y retrouver une section “Notre Approche”, dans laquelle est expliquée la procédure employée par Google pour trier des centaines de milliards de pages web et trouver les résultats les plus pertinents et les plus utiles pour vos recherches.

“Il [le site web] donne un aperçu de la technologie et du travail nécessaires pour organiser les informations du monde entier, comprendre ce que vous recherchez et vous mettre en relation avec les informations les plus pertinentes et les plus utiles” selon Danny Sullivan, agent de liaison avec le public de Google Search, à propos du nouveau site.

Un travail très rigoureux pour tous ceux qui veulent comprendre les mécanismes SEO de Google ! En étant en constante évolution, c’est en moyenne 4500 ajustements que le moteur de recherche a subis sur l’année 2020 seulement. Il faut se tenir à jour …

Source

Entre e-commerce et réalité augmentée, TikTok n’arrête plus

Il est très courant sur le marché des réseaux sociaux que des fonctionnalités intéressantes et exclusives à certains soient reprises par d’autres, et vice versa.

C’est après s’être fait piqué son idée de courtes vidéos à la chaîne, par d’autres concurrents, que TikTok se rattrape. C’est aujourd’hui à son tour de pouvoir s’inspirer des meilleurs.

tiktok
Image de Techbriefly

Nouveau partenariat pour TikTok

La dernière application à la mode a dernièrement mise en place un partenariat avec Shopify pour permettre à ses utilisateurs de pouvoir vendre directement à partir de la plateforme.

Allier l’influence et le e-commerce est la nouvelle résolution de TikTok ! Devenue l’application la plus téléchargée au monde devant Facebook, il devrait être encore plus facile de commercialiser son influence grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Petite précision, seuls les commerçants Shopify pourront utiliser cette option. Un déploiement à plus grande échelle pour un plus grand nombre de personnes est à prévoir pour le futur.

Effect Studio, la réalité augmentée de TikTok

Effect Studio est un service qui permet aux développeurs de créer des effets en réalité augmentée. Il est cependant précisé que cet outil n’en est qu’au début de son développement.

Source

Instagram remplace les Swipe-Up par un bouton

tiktok

Instagram a annoncé que les liens placés dans les storys, accessible par un mouvement de “glisser vers le haut de l’écran”, se verront disparaître de l’application.

Une annonce qui a provoqué une panique chez les influenceurs, se voyant déjà ne plus pouvoir réaliser de placement de produits en Story, une fonction très en vogue ces dernières années sur diverses applications.

Mais Instagram a directement réagi et a rassuré sa communauté, le mouvement de Swipe-Up n’est pas supprimé mais remplacé par un bouton, ou plutôt sticker, qui aura le même rôle.

Les stickers étant personnalisables, Instagram ajoute que cette nouveauté permettra de « rationaliser l’expérience de création de Stories » et d’offrir un meilleur « contrôle créatif ».

Pour finir, cette nouveauté ne sera disponible que pour les comptes de plus de 10 000 abonnés. L’application souligne qu’un élargissement de l’accessibilité à ce privilège est en étude.

Source

Related Posts

Apprenez à Fabriquer des Clients !
Boostez vos compétences en Digital avec les formations certifiantes les plus personnalisées et les plus accompagnantes du marché !