Facebook, Youtube, et Tik Tok sont dans la revue de semaine #27

by Elsa

Nous faisons le point sur les actualités digitales qui ont marqué la semaine #27 dans le monde du numérique.

Facebook lance un test bêta d’une plate-forme de newsletter « Bulletin »

e PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé mardi sa nouvelle plateforme de newsletter : Bulletin. Le nouveau site sera un endroit où les écrivains et les podcasteurs pourront publier du contenu et constituer une base d’abonnés. Alors que cette nouvelle plate-forme est en développement, Facebook teste des outils et des fonctionnalités avec un petit nombre d’écrivains sélectionnés, mais partage un aperçu de ce qui va arriver. 

Facebook explique : “Grâce à Bulletin, nous voulons soutenir ces créateurs et unifier nos outils existants avec quelque chose qui pourrait plus directement prendre en charge l’écriture et le contenu audio de qualité – des podcasts aux salles audio en direct – le tout en un seul endroit. Nous respectons le travail des écrivains et voulons être clair que toute personne qui s’associe avec nous aura une indépendance éditoriale complète.”

Avec Bulletin, les créateurs détiendront les droits sur leur contenu et leur liste d’abonnés, même si la plate-forme dépendra toujours de l’infrastructure de Facebook. Par exemple, les lecteurs n’ont pas besoin d’avoir un compte Facebook pour accéder au contenu gratuit, mais devront utiliser Facebook Pay pour toutes les transactions. Un compte semble également être nécessaire pour profiter de certains des avantages de l’abonnement, comme être membre de groupes Facebook spéciaux. De même, Bulletin sera sur un site distinct, mais ses articles et podcasts apparaîtront dans le fil d’actualités Facebook des utilisateurs et dans les sections d’actualités Facebook pour être distribués. 

Source : https://www.bulletin.com/

YouTube fournit des conseils clés sur la façon de développer l’audience de votre chaîne

YouTube a publié une nouvelle vidéo qui fournit des conseils clés sur la façon de développer votre audience dans l’application et de maintenir les performances au fil du temps.

Les conseils proviennent de Rachel Alves , qui travaille actuellement en tant que chef de produit pour les recommandations sur YouTube, mais qui faisait auparavant partie de l’équipe d’analyse des performances de la plate-forme, qui l’a vue examiner des milliers de chaînes pour identifier les principales tendances de croissance et des conseils.

Cela la met dans une position unique pour mettre en évidence les éléments les plus importants – voici les cinq meilleurs conseils de Rachel pour la création de canaux :

  • Construisez votre chaîne autour d’un public
  • Trouvez votre créneau
  • Regardez beaucoup de vidéos
  • Créez et établissez votre marque
  • Soyez cohérent

Ce sont quelques conseils utiles, et bien qu’il n’y ait pas de solution magique pour maximiser vos performances YouTube, l’alignement sur ces directives vous aidera grandement à augmenter le nombre de vues de votre chaîne. 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=GA60xE3Wl30&t=14s

TikTok rappelle aux marques “Ne faites pas de publicités, faites des TikToks”

Cela fait environ un an maintenant que TikTok a lancé TikTok for Business et a mis au défi les marques avec la déclaration audacieuse : “Ne faites pas de publicités, faites des TikToks.” Après un an à pousser les marques à rejoindre la plate-forme, TikTok a maintenant publié un nouvel article  réitérant leurs conseils d’origine et éclairant davantage ce que signifie réellement “faire des TikToks”. 

Le mantra TikTok for Business n’est pas à prendre au pied de la lettre et constitue un message utile que les spécialistes du marketing peuvent diffuser sur toutes les plateformes et campagnes sociales. Il vise à encourager les spécialistes du marketing à adopter la créativité de la plate-forme connue pour le phénomène #TikTokMadeMeBuyIt. 

“Lancer cette campagne était une demande audacieuse à l’industrie”, a déclaré Katie Puris, qui dirige le marketing commercial mondial chez TikTok. “Mais nous savions que cela fonctionnerait pour les spécialistes du marketing, car ce qui se passe sur TikTok est complètement unique. Chaque jour, les gens participent à des campagnes, construisent à leurs côtés et créent même leurs propres TikToks pour les marques et les produits qu’ils aiment. Nous entendons souvent les gens dire : « Je ne savais même pas que c’était une publicité ! » et c’est l’objectif sur TikTok. Le travail est si bon, il s’intègre parfaitement et il est célébré… tout comme un TikTok. “

Source : https://www.tiktok.com/business/en-US/blog/what-we-mean-when-we-say-dont-make-ads

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